L'API ArcGIS for JavaScript passe en version 2.7
L'API ArcGIS for JavaScript est au cœur de la stratégie d'Esri concernant la fourniture de technologie RIA pour exploiter les services web SIG d'ArcGIS. Cette dernière continue d'évoluer avec une nouvelle version 2.7 mise en ligne par Esri, il y a quelques jours. Comme chaque nouvelle version, elle intègre quelques corrections et améliorations de performances. La version 2.7 améliore notamment sur le chargement des tuiles des services hébergés d'ArcGIS Online et sur la navigation cartographique en particulier dans les environnements Apple. Autre amélioration intéressante, le mode "ondemand" sur les couches vectorielles (Feature Layers) peut désormais appliquer un mécanisme de généralisation automatique lors du chargement des entités dans la carte.
La version 2.7 introduit surtout de nouvelles capacités liées à l'implémentation des nouvelles fonctionnalités d'ArcGIS for Server 10.1 (actuellement en prerelease). Par exemple, vous pouvez exploiter les PrintTask, les Dynamic Layers (réorganisations, jointures à la volées et rendus dynamiques sur les couches d'un Map Service) ou encore accès aux fonctions statistiques dans les opérations Query.
Toutes les nouveautés de cette version 2.7 sont détaillées dans cette page du centre de ressoruces de l'API ArcGIS for JavaScript.
Enfin, pour tous ceux qui utilisent aujourd'hui cette API ou qui souhaitent en savoir plus sur ses évolutions futures, je vous recommande à nouveau le séminaire en ligne Esri de jeudi prochain sur le thème "HTML5 avec ArcGIS".
0 comments :
Enregistrer un commentaire