Des loupes cartographiques dans vos applications web
Qu'elles servent de loupes ou simplement à afficher un fond de carte différent sur la zone survolée, la mise à disposition d'une lentille cartographique dans une application web est souvent efficace. Remarquables et utiles graphiquement, les développeurs ArcGIS peuvent désormais ajouter ce type de fonction dans leurs applications web sans trop d'effort. En effet, il existe des exemples de codes pour chaque API web ArcGIS (Web ADF, JavaScript, Flex et Silverlight).
Web ADF
Le Web ADF propose en standard un composant prêt à l'emploi (Magnifier) qui permet d'afficher le service de carte de votre choix (potentiellement différent du fond de carte courant) avec possibilité de l'utiliser en mode "loupe" en laissant l'utilisateur modifier le facteur d'échelle.
API Silverlight
L'API Silverlight propose en standard un composant permettant d'ajouter une loupe dans votre application. Ce composant permet de modifier le facteur d'échelle et d'afficher le service de carte de votre choix (potentiellement différent du fond de carte courant).
API Flex
Un exemple de code pour l'API Flex permet d'implémenter une loupe basée sur le fond de carte courant. Ce dernier se présente sous la forme d'un Widget directement utilisable dans le Flex Viewer Sample.
API JavaScript
Un exemple de code vient d'être mis en ligne pour obtenir une lentille cartographique basée sur le service de carte de votre choix (potentiellement différent du fond de carte courant). Développé sous la forme d'un Dijit (composant d'IHM Dojo), ce dernier peut facilement être modifié pour prendre en compte un facteur d'échelle et ainsi se transformer en loupe.
0 comments :
Enregistrer un commentaire