24 443 223 tuiles
- 24 443 223 tuiles 512x512 px produites
- 15 919 903 tuiles 512x512 px utiles (en ôtant les tuiles hors couverture effective de l'imagerie d'origine)
- 6 niveaux d'échelles
- 6.5 TO de données en entrée
- 776 GO de données en sorties
- 70 jours de calcul
- Un serveur d'imagerie ESRI Image Server 9.2 SP4 dual core 3Ghz / 2 GO RAM
- Un serveur de traitement ArcGIS Server 9.2 SP4 Quad Core 3Ghz / 2 GO RAM
C'est le bilan de l'opération "Cache BDOrtho" menée à bien par nos collègues de Cartosphère dans les dernières semaines. L'objectif de ce projet a été de construire un cache ArcGIS Server France entière de la BDOrtho 50cm couleurs sur 6 niveaux d'échelle du 1/100000ème au 1/1890 (échelle nominale 1 pixel écran = 1 pixel image). Les performances sont tout à fait intéressantes surtout si l'on tient compte du fait que les images brutes (TIFF made in IGN) étaient stockées sur des disques externes. Un stockage plus performant ainsi que la multiplication des serveurs de traitement aurait permis de réduire largement ce délai.
Cet exemple intéressera tout ceux qui regardent de près le concept et les fonctionnalités de cache de carte dans ArcGIS Server : le système est capable de digérer de très grandes quantités d'informations et de s'intégrer dans des processus très industriels (ici scripting Python).
Merci à Thierry Boch, le responsable technique chez Cartosphère pour ce passionnant retour d'expérience !
Cet exemple intéressera tout ceux qui regardent de près le concept et les fonctionnalités de cache de carte dans ArcGIS Server : le système est capable de digérer de très grandes quantités d'informations et de s'intégrer dans des processus très industriels (ici scripting Python).
Merci à Thierry Boch, le responsable technique chez Cartosphère pour ce passionnant retour d'expérience !
0 comments :
Enregistrer un commentaire