Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

ArcGIS Viewer for Flex 2.3 est disponible


En même tant que la version 2.3 de l'API ArcGIS for Flex, Esri met en ligne également la version 2.3 du modèle d'application ArcGIS Viewer for Flex. Les principales évolutions sont liées aux nouveautés de l'API ArcGIS for Flex mais on notera quelques améliorations intéressantes sur le Viewer lui-même. En voici une rapide liste:

  • Support des déplacements continus au-delà de la ligne de changement de date sur les cartes en WGS84 ou en Web Mercator.
     
  • Le Widget de mise à jour et le Widget de dessin intègrent les nouvelles options d'accrochage accessibles grâce à la touche "Ctrl".
     
  • Exploitation des Pop-ups sans aucun Widget. Les fenêtres de Pop-ups des Web Map conçues sur ArcGIS.com sont reconnues et affichées dans ArcGIS Viewer for Flex y compris lorsqu'elles contiennent des pièces jointes et des diagrammes. Les fenêtres de Pop-ups ne nécessitent pas d'outil d'identification et fonctionnent sur tous les Map Services ArcGIS Server qu'ils soient dynamiques ou tuilés et sur les Feature Services. Pour chaque couche de la carte, la fenêtre de Pop-ups peut également être paramétrée via le fichier de configuration de l'application.
     
  • Prise en charge de 2 niveaux de détails supplémentaires pour les services de fond de carte Bing Maps (1:564 et 1:282)
     
  • Vous pouvez désormais ouvrir le Flex Viewer en ajoutant des paramètres à l'URL de l'application pour se centrer sur un point, se positionner à un certain niveau échelle, se cadrer sur une étendue ou encore charger à la volée une Web Map ArcGIS.com.
     
  • Une nouvelle documentation pour les développeurs enrichie d'informations sur l'architecture du Viewer, le framework de Widget et la localisation de l'application.
     
  • Les exemples de code proposent désormais l'accès aux versions localisées (Français, Espagnol, Allemand, Chinois,…) incluant des noms de couches et des titres des Widgets localisés pour faciliter leur compréhension.
Pour connaitre la liste complète des évolutions du Viewer en 2.3 ainsi que les changements apportés sur chaque Widget, se référer à cette page de l'aide en ligne d'ArcGIS Viewer for Flex.

Pour illustrer la notion d'URL paramétrable, voici un exemple de lien qui pointe vers une application ArcGIS Viewer for Flex 2.3 que l'on configure à la volée.


config=apps/fr_FR/config.xml
Permet d'indiquer un fichier de configuration de l'application (ici pour qu'il soit en français).
 
itemid=92f0b540938e493d880074bd8a21cedd
Permet de spécifier la carte en ligne que l'on souhaite ouvrir (ici une Web Map que j'ai créé et partagé sur ArcGIS.com).
 
extent=668794,5979524,672624,5982012
Permet de spécifier un cadrage par défaut à l'ouvert.ure de l'application (ici un cadrage sur le centre-ville de Besançon).


Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

1 commentaires :

benhue a dit…

Bonjour, peut -on imaginer un cadrage lié à des ponctuels présents dans une couche? Ex: j'ai indenfié des bâtis je veux avoir des url qui cadre sur chacun des individus qui sont dans ma couche?

Merci pour votre réponse.