Mise à jour d'ArcGIS Field Maps en version 24.2.1
Je ne rédige généralement pas d'article sur les versions correctives des apps ArcGIS, mais la mise à jour 24.2.1 d'ArcGIS Field Maps pour iOS et Android inclut quelques améliorations notables, ainsi que des corrections importantes, que je vous propose de découvrir.
Nouveautés de la version 24.2.1
Cette mise à jour fait suite à la version de juin dernier (24.2). Elle inclut notamment une prise en charge nouvelle et améliorée des récepteurs GNSS externes et la prise en charge de la recherche de tags RFID dans l'environnement Android.
Emlid Reach RX
Emlid fournit des récepteurs GNSS RTK de haute précision qui fonctionnent bien avec ArcGIS Field Maps sur la plateforme Android. Avec la récente sortie de Reach RX sur la plateforme iOS, nous sommes heureux d'annoncer l'intégration et la prise en charge directes avec ArcGIS Field Maps. Grâce à Emlid Flow, vous pouvez vous connecter à une source NTRIP et diffuser les positions corrigées vers Field Maps. Vous pouvez lire cette rubrique de la documentation Emlid pour plus de détails sur l'intégration de Reach RX MFi avec Field Maps.
Récepteurs GNSS Trimble
La version 24.2.1 inclut une intégration améliorée avec les derniers récepteurs GNSS Trimble. En attendant la prochaine version de Trimble Mobile Manager, cette mise à jour inclura la prise en charge très demandée des récepteurs GNSS Trimble R980 et Spectra Geospatial SP100. Lorsque vous travaillez avec des récepteurs GNSS Trimble, assurez-vous de lire cet article pour garantir les meilleures pratiques pour une intégration réussie et une capture de données précise.
Rechercher des étiquettes RFID
La version 24.2.1 étend la fonctionnalité de lecture InfraMarker aux appareils Android, complétant ainsi la parité des fonctionnalités avec iOS. Une fois l'application InfraMarker RFID installée, appuyez sur "Scan RFID tag" dans Field Maps pour ouvrir l'application InfraMarker et lire une étiquette RFID à l'aide d'un lecteur RFID connecté par Bluetooth. Les informations de l'étiquette numérisée permettent aux utilisateurs d'identifier le bon équipement sur le terrain. Lors de la sélection du résultat numérisé, l'utilisateur est redirigé vers ArcGIS Field Maps pour terminer ses inspections/flux de travail sur le terrain.
Améliorations de la qualité
À chaque nouvelle version, nous consacrons du temps à l'amélioration de la qualité de Field Maps. Si vous rencontrez des problèmes logiciels, il est important que vous contactiez le support Esri afin que nous puissions en être informés et que vous soyez averti lorsque nous les aurons résolus !
Dans cette version, Esri a résolu plusieurs problèmes que vous avez signalés et que nous avons détectés. Les problèmes signalés les plus notables sont les suivants :
- BUG-000168946 : problème lors de la capture de pièces jointes photo
- Problème de jeton d'actualisation signalé dans cette publication sur la communauté Esri dédié à Field Maps
La prochaine version majeure de Field Maps sortira cet automne (octobre) et proposera des mises à jour mineures de Field Maps Designer avec une prise en charge de la création de nouvelles cartes à partir de modèles et des options supplémentaires pour la configuration de vos cartes en mode déconnecté.
Début 2025, Esri proposera une mise à jour très importante de Field Maps pour les appareils iOS et Android qui comprendra une nouvelle fonctionnalité de tâches sur le terrain, la visualisation et le traçage sur des Utility Networks en mode déconnecté, une nouvelle expérience pour la création d'annotations (markups) sur la carte, la prise en charge des formulaires avec l'outil de mise à jour multiple, le support des Geofences dynamiques et bien plus encore. Si vous souhaitez tester les premières versions préliminaires de ces nouvelles fonctionnalités, vous pouvez en faire la demande via cette adresse e-mail : arcgisfieldmaps@esri.com.
0 comments :
Enregistrer un commentaire