Nouveaux compléments pour ArcGIS Explorer
Un des aspects intéressants d'ArcGIS Explorer 900 est sa capacité à être personnalisé. La personnalisation peut se faire sans développement à l'aide du configurateur d'application mais on peut également aller beaucoup plus loin en développant des compléments (Add-in). On peut ainsi étendre les fonctionnalités du géonavigateur d'ESRI pour l'adapter à des problématiques plus orientées métier. Tout comme ArcGIS Explorer, le SDK est gratuit et propose une documentation riche et de nombreux exemples de code pour démarrer.
Quelques exemples vous permettent désormais de découvrir par vous-même le potentiel de ce type de développement. Je donne ci-dessous la liste de ceux qui ont retenus mon attention :
- Un outil qui permet de visualiser, sur une zone données, les photos de la base de données de photo en ligne Panoramio.
- Un outil qui permet d'afficher et de naviguer dans une fenêtre Google Street View dans ArcGIS Explorer en cliquant un point sur le globle.
- Un outil exploitant un web service d'ESRI qui calcule et affiche un profil à partir d'une trace dessinée par l'utilisateur sur le globle.
- Enfin, un dernier outil permettant d'afficher les images obliques (Bird Eyes) issues de Bing Maps en cliquant un point sur le globle.
0 comments :
Enregistrer un commentaire