Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Conseils & Astuces ArcGIS Online - N°61

N° 61 - Dérouler votre Story Map en mode automatique
      
Les Story Maps constituent un excellent média de communication pour expliquer un phénomène, présenter un événement,  rendre compte d'un projet, présenter un bilan d'activité ou raconter une histoire liée à des informations géographiques. Riches en contenus cartographiques et multi-média, elles sont souvent utilisées pour des conférences ou des expositions s'adressant à de larges publiques. Pour cette raison, Esri a récemment introduit une nouvelle capacité permettant de dérouler automatiquement les étapes d'une narration cartographique sans que l'utilisateur n'ai besoin de faire quoi que ce soit. 
  

Disponible sur les Story Maps de type "Map Series", Map Tour" et "Map Journal" hébergées sur ArcGIS Online, il suffit tout simplement d'ajouter le paramètre "&autoplay" à la fin de l'URL de votre narration cartographique.
  
Par exemple, vous pouvez tester cette narration cartographique réalisée par la CA du Grand-Angoulême présentant les boîtes aux lettres décorées pour le festival de BD.
  
  
  
L'utilisateur pourra à tout moment placer sa souris dans la fenêtre de l'application pour faire apparaitre le slider et régler la vitesse de déroulement de la Story Map.
   
  
  
  
Bonne route sur ArcGIS Online !
   
Pour retrouver l'ensemble des Conseils & Astuces ArcGIS Online, cliquez sur ce lien

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

2 commentaires :

Frederic Millet a dit…

J'ai testé et j'ai vu que l'autoplay était par défaut au 10s.
Est-ce qu'il y a la possibilité de choisir/configurer un autre interval par défaut ?
Merci

Gaëtan Lavenu a dit…

Bonjour,

A ma connaissance ce n'est pas possible pour l'instant. Peut-être dans le futur ?
Vous pouvez proposer l'idée sur http://ideas.arcgis.com.