Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

La version 10.2.3 des SDKs ArcGIS Runtime est disponible



Depuis quelques jours, une nouvelle version 10.2.3 des SDKs ArcGIS Runtime pour iOS, OS X et Android est disponible (vous pouvez les télécharger depuis le site développeur ArcGIS. Cette mise à jour, essentiellement corrective, introduit tout de même une nouveauté intéressante avec la notion de "Geodatabase Feature Service Table" qui simplifie l'usage des données lorsque vous devez alterner entre des contextes online et offline.

Geodatabase Feature Service Table

Actuellement vous utilisez la classe ArcGISFeatureLayer pour accéder à des Feature Services en ligne et la classe GeodatabaseFeatureTable pour accéder aux données en mode déconnecté. Vous pouvez désormais utiliser la classe GeodatabaseFeatureServiceTable (qui hérite de GeodatabaseFeatureTable) pour construire votre FeatureLayer pour vous connecter à des Feature Services ArcGIS, afin d'écrire en grande partie le même code pour des données en ligne et en cache local. 

Autres améliorations

  • Possibilité de mettre en pause et de redémarrer des tâches potentiellement longues (comme l'extraction d'un paquetage de tuiles à partir d'un Tiled Map Service ou l'extraction d'entités à partir d'un Feature Service) à l'aide d'une nouvelle classe AGSPausable (et ses sous-classes).
     
  • Support des symbologies militaires App-6(B)
     
  • Support de services web de tuiles génériques à l'aide d'une nouvelle classe AGSWebTiledLayer
    Par exemple: http://${subDomain}.host.com/${level}/${col}/${row}.png
     
  • Amélioration du mécanisme oAuth avec la classe AGSOAuthLoginViewController pour permettre aux développeurs de mieux gérer l'interface utilisateur durant la phase de connexion en particulier dans le cas de connectivité réseau faible. Cette classe AGSOAuthLoginViewController supporte également le système d'authentification d'entreprise IWA.
     
  • Support du paramétrage des couleurs (luminosité, contraste et gamma) sur les images des couches issues de Tiled Map Services et Dynamic Map Services.
     
  • Optimisation des échanges des deltas lors de la synchronisation avec le serveur des mises à jours réalisées sur un Feature Service en mode déconnecté. La constitution de paquets plus petit (notamment lors de transfert de pièces jointes) permet ainsi de rester dans les limites de volumes imposés par la plupart des serveurs web.
     
  • Préservation des balises EXIF sur les photos prises sur les appareils iOS lorsque ces dernières sont utilisées en tant que pièces jointes.
     
  • Les librairies de cryptage d'OpenSLL ont été mises à jour en version 1.0.1g (ne concerne  pour le SDK ArcGIS Runtime for Android.
     
  • Possibilité de mettre en batch certaines opérations de mise à jour de données sur les Géodatabases locales. Les méthodes saveFeatures et deleteFeatures sur la classe AGSGDBFeatureTable permettent des mises en masse dans le contexte, par exemple, d'acquisition de flux de données continues.

Les autres SDKs ArcGIS Runtime (Java, WPF et Qt) seront disponibles très prochainement et incluront également la notion de "Geodatabase Feature Service Table". Par ailleurs, une nouvelle version beta du SDK ArcGIS Runtime for .Net devrait rapidement être disponible également.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: