Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Merci !


SIG 2008 était une conférence exceptionnelle à plusieurs titres :

- Tout d'abord, c'est la sortie de la version 9.3 d'ArcGIS en France. Mon top 3 de la conférence de San Diego ne s'est pas démenti et l'API Flex d'ArcGIS Server 9.3 va certainement changer beaucoup de choses quant à la mise en place d'applications Web riches dans le monde de la géomatique et je parie que pas mal d'utilisateurs n'envisagent plus autre chose pour leurs prochains projets depuis la semaine dernière.

- Ensuite, les utilisateurs ESRI (venus de 15 pays différents) ont été fantastiques : nous avons décompté 1663 participants sur les 2 jours de conférence, 900 personnes pour la soirée du 1er octobre, 350 personnes sont passées par la salle de formation sur les deux jours ! 130 utilisateurs ont présenté des communications dans des salles toujours pleines.

- Enfin, c'était les 20 ans d'ESRI France, un très bel anniversaire avec toute la famille réunie : utilisateurs, partenaires et collaborateurs d'ESRI France.

Merci donc à tous les participants, à tous mes collègues d'ESRI France , à Joël Daroussin et Hubert Reeves pour leurs discours "éclairants".

Merci et bravo enfin à Jean-Michel et Françoise, ils organisent tout cela à deux !

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Bonjour,

Félicitations pour cette conférence ! Est-ce que les présentations d'ESRI seront prochainement disponibles sur votre site ?

Luc Vaillancourt a dit…

Oui, merci.

SIG a été une belle conférence.

J'ai publié mes impressions dans un article qui résumé l'événement.
http://media.baliz-geospatial.com/fr/article/sig-2008-la-conference-d-esri-france-qui-va-au-dela-d-arcgis-9-3

Merci à vous pour votre participation et pertinence ici et lors de SIG 2008.

Jean Michel Cabon a dit…

Bonjour,

les présentations des ateliers techniques ESRI, les sessions de la salle de classe ainsi que de nombreuses présentations utilisateurs dans leur version finale sont en ligne et accessibles à partir du CD Rom des actes de la conférence, rubrique "communications".

Cordialement
Jean Michel Cabon
sig2008@esrifrance.fr