Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Nouveautés de Web AppBuilder (ArcGIS Online Edition) - Mars 2017

Dans le cadre de la mise à jour d'ArcGIS Online la semaine dernière, le générateur d'applications web HTML5/JavaScript de la plateforme ArcGIS a également été mis à jour. Comme pour la version précédente, le focus reste essentiellement sur l'amélioration des widgets existants notamment en termes d'ergonomie d'utilisation. 

Amélioration des widgets:

  • Un nouveau widget Légende est désormais disponible pour visualiser les informations des couches 3D.


      
  • Dans le widget Analyse, 2 nouveaux outils ont été ajoutés: "Entités jointes" et "Trouver des points aberrants". Ils correspondent à l'ajout de ces nouveaux outils d'analyse disponibles sur ArcGIS Online.



    Pour les outils "Planifier des itinéraire", "Relier les origines aux destinations" et "Trouver le plus proche", vous avez désormais la possibilité d'ajouter la couche d'itinéraire en tant que couche de résultat.
     
  • Le widget Bibliothèque de fonds de carte exclut dorénavant automatiquement les fonds de cartes ayant un schéma de tuilage différent du fond de carte courant.


      
  • Le widget Mise à jour permet désormais de définir un nom d'affichage lors de la modification des enregistrements reliés dans la fenêtre contextuelle.
      
  • Le widget Filtrer les groupes propose 2 clauses de filtrage supplémentaires: "Le ou avant" et "Le ou après" sur les champs de type date.


       
  • Le support des fichiers CSV a été amélioré pour le widget Résumé Infos.
      
  • Le widget Liste des couches propose désormais une commande "Afficher/Masquer les étiquettes" dans le menu contextuel des couches possédant des étiquettes.


      
  • Le widget Liste des couches (en 3D) affiche maintenant la hiérarchie des couches (groupes) ainsi que les couches d'altitude de manière plus claire.


      
  • Le widget Autour de moi vous permet désormais de spécifier le nombre maximum de résultats à retourner.
     
  • Le widget Requêtes propose des options pour configurer les intitulés des onglets "Tâches" et "Résultats".


      
  • Le widget Perception de situation a été amélioré pour n'activer le bouton "Créer une vue figée" que si il y a un impact à l'emplacement de l'incident. Par ailleurs, le bouton "Rechercher l'adresse la plus proche" a été modifié pour mieux supporter les cartes en projections autres que Web-Mercator.


    
Autres améliorations générales
  
Dans les fenêtres contextuelles, les enregistrements reliés utilisent le titre de la fenêtre contextuelle défini dans la visionneuse de carte d'ArcGIS Online, et non plus le champ "principal" défini dans le service d'entités. L'utilisateur peut également le modifier et utiliser le champs de son choix.
  

 
Les paramètres d'étiquetage des couches définis dans la carte web sont mieux pris en charge.

Une nouvelle action "Enregistrer dans Mon contenu" est disponible sur les jeux d'entités qui s'ajoutes à la carte (par exemple: les résultats d'une requête, les résultats de géotraitements, une sélection, ...).
   
   
 
Amélioration du générateur d'application

Le générateur d'applications intègre désormais la capacité de basculer entre différents comptes ArcGIS Online (comme dans le portail).


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter la documentation en ligne de Web AppBuilder pour ArcGIS Online (la version actualisé de mars 2017 est encore en anglais mais la version française arrive).
   

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

1 commentaires :

Guillaume FENICE a dit…

Bonjour Gaetan,

Merci pour ces précisions et ce travail de défrichage réalisé égulièrement.
Est-ce que ESRI a prévu d'intégrer une option de smart crolling quand les applications sont utilisées dans un environ mobile?

Bien cordialement,