Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Web AppBuilder Developer Edition 2.1 est disponible

L'édition autonome (Developer Edition) du générateur d'applications Web AppBuilder for ArcGIS est désormais disponible en version 2.1. Elle est téléchargeable depuis le site développeurs ArcGIS.
 
  
Cette mise à jour intègre les nouvelles capacités ajoutées dans Web AppBuilder (ArcGIS Online Edition) lors de la mise à jour d'ArcGIS Online de juin 2016. Pour plus de détails, vous pouvez vous reporter à cet article d'arcOrama.

Parmi les différentes évolutions, on pourra signaler le widget "Filtre" qui permet de filtrer dynamiquement les entités d'une ou de plusieurs couches de la carte en utilisant des expressions. Les autres widgets honorent ces filtrages, en particulier les widgets suivants:
  • "Analyse", "Diagramme", "Géotraitement", "Filtrer les groupes", "Imprimer", "Requête" et "Rechercher" en lecture seul, c'est à dire que le filtre est appliqué lorsque le widget s'exécute. Si le filtrage est modifié, ces widgets ne sont pas mis à jour dynamiquement.
  • "Table attributaire", "Résumé infos", "Résumé", et "Curseur temporel" en lecture et en écoute, c'est à dire que le changement de filtrage entraine la synchronisation dynamique avec ces widgets.


On peut également signaler que cette version 2.1 propose de nouvelles options pour les développeurs:
  • Support de la notion "feature action class", un morceau de codes que vous pouvez ajouter à votre widget et qui s'exécute sur une ou plusieurs entités.
  • L'ajout de plusieurs nouvelles classes: FeatureActionManager, SelectionManager, FilterManager, et FeatureSetChooserForSingleLayer documentées dans la partie API Reference de l'aide en ligne.

 
Plusieurs nouveaux exemples de code et des tutoriaux ont été ajoutés:
  • Create a new theme
  • Create a new panel
  • Create a new layout widget
  • Create a new controller widget
  • Create a feature action in your widget


Enfin, on notera la mise à jour en 4.4.7 de la version of node.js inclus dans Web AppBuilder for ArcGIS Developer Edition.

Pour plus d'informations sur les nouveautés de la version 2.1 de Web AppBuilder for ArcGIS Developer Edition, vous pouvez vous reporter à la page suivante de la documentation. Pour mémoire, au delà des pages documentant Web AppBuilder sur le site développeurs ArcGIS, vous pouvez également consulter l'espace collaboratif "Web AppBuilder Custom Widgets" sur GeoNet.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je débute dans la création d'application avec WAB et j'aurais une petite question : est-il possible de créer une application avec une étendue par défaut mais que l'on puisse ajouter des paramètres à l'URL pour zoomer sur des adresses directement depuis un site web ?
Merci.
MC.

Gaëtan Lavenu a dit…

Bonjour,

Vous trouverez dans la page ci-dessous, la liste des paramètres qui peuvent être placés dans l'URL d'accès à une application WAB. Je pense que vous devriez y trouver votre bonheur.

https://doc.arcgis.com/fr/web-appbuilder/manage-apps/app-url-parameters.htm

Cordialement,

Gaëtan.