Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

ArcGIS 10.1 is here !

Conformément au planning annoncé par Esri ces derniers mois, la version 10.1 d'ArcGIS est disponible depuis le début hier (en anglais).

Cette version majeure de la plateforme SIG d'Esri propose de nombreuses évolutions aussi bien sur les applications bureautiques, web, mobiles et Online. En quelques mots, un des axes majeurs d'ArcGIS 10.1, est d'ouvrir toujours plus largement l'utilisation de la cartographie et l'analyse géospatiale aux non-spécialistes du SIG. Pour cela, les utilisateurs d'ArcGIS 10.1 peuvent désormais diffuser encore plus simplement leurs ressources SIG (cartes, imagerie, géodatabase, outils, …) sous la forme de services web au sein de leur infrastructure ou sur des plateformes de Cloud. Avec ArcGIS Online, la plateforme SIG d'Esri franchit une étape technologique importante en offrant la possibilité d'utiliser des outils 100% en ligne pour gérer ses ressources SIG dans son propre géoportail, pour créer et partager des cartes sur le web avec ses communautés et de publier ses services web ArcGIS sur l'infrastructure de Cloud d'Esri.


Comme pour chaque nouvelle version d'ArcGIS, résumer les évolutions en un seul article est impossible. Je reviendrai donc de manière détaillée sur les principales innovations dans une longue série d'articles durant l'été. Pour les plus impatients, vous pouvez découvrir l'ensemble des nouveautés de la version 10.1 dans ce document "What's New In ArcGIS 10.1" (. La version française sera disponible au mois de septembre et sera donc installée sur vos postes pour la conférence française SIG 2012 !


Les partenaires Esri (EPN), les développeurs ayant un abonnement EDN en cours ainsi que les utilisateurs d'ArcGIS 10 sous condition de maintenance peuvent, dès à présent, se rendre sur le Customer Care Portal et télécharger la version anglaise d'ArcGIS 10.1 for Desktop, ArcGIS 10.1 for Server, ArcGIS Engine 10.1  et ArcGIS 10.1 for INSPIRE. 


Vous noterez qu'ArcGIS for Windows Mobile 3.0 et ArcGIS Runtime 1.0 ne sont pas encore disponibles, ils le seront d'ici quelques semaines. 

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

4 commentaires :

Alexandre Gacon a dit…

Est-ce qu'il est bien possible de faire cohabiter une version 10.0 et une version 10.1 sur le même poste ?

Gaëtan Lavenu a dit…

Bonjour,

Non, les applications ArcGIS 10 être désinstallées avant d'installer la version 10.1. Depuis la version 10, vous disposer d'un utilitaire qui prend en charge cette desinstallation. Ce dernier vous est proposé dans le paneau de démarrage d'ArcGIS 10.1.

Anonyme a dit…

"Alexandre Gacon a dit…
Est-ce qu'il est bien possible de faire cohabiter une version 10.0 et une version 10.1 sur le même poste?"
You need to uninstall the v10.0, then install the v10.1....!!!!!

Anonyme a dit…

est-ce que les fichiers créés en Desktop 10.1 sont entièrement lisibles par des postes restés en Desktop 10.0 ?