Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Sortie d'ArcGIS 10

Depuis aujourd'hui, ArcGIS 10 est disponible pour tous les utilisateurs des pays anglophones. Pour les utilisateurs francophones, il faudra patienter jusqu'à la fin du mois de septembre. En attendant, la conférence mondiale des utilisateurs ESRI de San Diego qui débute dans 15 jours sera l'occasion pour arcOrama de revenir plus en détails sur les nombreuses nouveautés de cette version majeure d'ArcGIS.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

4 commentaires :

Anonyme a dit…

Bonjour !

Dans un précédent post, vous indiquiez que la version française était livré "intégrée" au logiciel ; est-ce que cela veut dire que la sortie en septembre est liée à des considérations commerciales / de distribution ou que la localisation n'est pas encore terminée (auquel cas cela voudrait dire qu'il y aura 2 version d'Arcgis : 1 en anglais, 1 avec les traductions) ?

Merci !

Arnaud

Christophe Tourret a dit…

La francisation du logiciel et surtout de son aide en ligne n'est pas terminée (la peinture n'est même pas encore sèche sur la version anglaise de l'aide !).
Il y aura bien 2 versions de packaging pour ArcGIS : une boite anglaise et une boite française. La boite française permettra d'installer le logiciel directement en français, sans passer par l'actuelle double installation, ce qui représente une demande récurrente de nos utilisateurs. Il y a aura aussi des packagings espagnol, allemand, chinois et japonais...

Anonyme a dit…

Merci pour ces infos !

Est-ce que la version "localisée" sera aussi disponible en téléchargement ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Votre lien "centre de ressources techniques ArcGIS" ne fonctionne pas:

Bonne continuation !