Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Participez au programme ArcGIS 9.4 Beta !


ESRI terminera à l'automne ses développements concernant la version 9.4 d'ArcGIS. A partir de cette date, un programme Beta sera mis en place afin de soumettre cette nouvelle version à une phase de tests qui durera environ 6 mois. Dans le souci d'améliorer toujours plus la qualité de sa plateforme et de permettre la migration plus facile de ses utilisateurs vers les nouvelles versions, ESRI propose à ses utilisateurs et à ses partenaires de participer à ce programme beta.

Comment participer ?

Pour cela, les clients et partenaires d'ESRI France disposant d'un ou plusieurs produits ArcGIS sous maintenance peuvent s'inscrire (avant le 12 août 2009) à l'aide du formulaire suivant. Les candidats seront contactés directement par email en septembre/octobre et recevront alors une invitation qui s'accompagnera des conditions et des engagements attendus pour une participation efficace à cette phase Beta 9.4. Plusieurs contacts peuvent être enregistrés, il faut, dans ce cas, fournir un formulaire pour chacun.

A vos formulaires et bienvenue aux futurs "Bug-busters" qui auront le privilège de travailler avec cette nouvelle version d'ArcGIS avant tout le monde !

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

2 commentaires :

Benoit Fiset/Ville de Québec a dit…

Petite question touchant ArcExplorer 900.
Avez vous une idée de quand la version francaise sera diponible, même en version béta. Autre question touchant le 3D pour Arcexplorer. Est il prévu d'équiper ce système d'une ''détrection de collision' lorsque l'on navigue en 3D.
Dernière question touchant les versions future de ArcGis: Est il prévu dans l'analyse de données 3D de pouvoir réaliser des buffers en 3d (bufferiser un point en 3D donne une demi-sphère) et sera t il eventuellement possible de créer des intersections d'objets ou de plans3D (deux surfaces dans l'espace)

Merci beaucoup.

Benoit Fiset

Gaëtan Lavenu a dit…

Bonjour,

ArcGIS Explorer 900 devrait sortir avant la fin de l'été. Il sera disponible dès sa sortie dans 5 langues dont le français.

Pour les fonctions d'analyse 3D des futures versions d'ArcGIS, il s'agit effectivement d'un des axes d'évolutions de la prochaine version (9.4). Cette version proposera notamment des fonctions de buffer 3D, d'intersection 3D, de calcul d'intervibilité incluent les entités multi-patch, ...