Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

ArcGIS for iOS passe en version 2.3

Si vous mettez régulièrement vos applications à jour sur votre smartphone ou votre tablette Apple, vous aurez noté qu'une nouvelle version de l'application ArcGIS for iOS est disponible. Cette version 2.3 intègre des évolutions intéressantes directement liées à ArcGIS 10.1 et ArcGIS Online 2.0. 


Tout d'abord, ArcGIS for iOS prend désormais en charge les abonnements ArcGIS Online en affichant automatiquement les contenus de votre organisation lorsque vous vous authentifiez avec un compte associé à un abonnement. On notera également qu'ArcGIS for iOS prend maintenant en charge les services hébergés sur ArcGIS Online. 

A gauche, l'accès à ArcGIS Online sans abonnement. Au centre et à droite, l'accès à
ArcGIS Online dans le cadre d'un abonnement pour les organisations.

ArcGIS for iOS 2.3 prend en charge les nouvelles options d'ArcGIS 10.1 pour le suivi des mises à jour (Editor Tracking) et pour la gestion des droits basées sur la propriété des entités (Ownership Based Editing). 

 Affichage et mise à jour de données SIG dans une carte web
avec les nouvelles options de mise à jour d'ArcGIS 10.1

De nouvelles sources de données sont supportées dans les cartes web: couches OGC-WMS et couches issues de fichiers CSV en référence. Pour mémo, sur ArcGIS Online, les fichiers CSV en référence sont des fichiers CSV référencés par une URL et lus dynamiquement lors de l'ouverture de la carte. Ceci permet de mettre à jour les données du fichier CSV et d'actualiser ainsi les informations contenues dans la carte web.

A gauche, une carte web contenant une couche basée sur un fichier CSV en référence.
A droite, une carte web basée sur un service WMS issu des géoservices OGC du BRGM.


De nouvelles langues ont également été ajoutés et plusieurs bogues ont été corrigés.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: