Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

SIG 2009, retour sur la première journée

Trop occupé tout au long de la journée d'hier, c'est un "direct redifféré" que je vous propose sur la première journée de SIG 2009.



9h45: Salle comble pour la session plénière. Grippe A ou pas, Rony Gal PDG d’ESRI France propose aux personnes présentes dans l'amphithéatre de se serrer la main et de faire connaissance.


10h10: Présentation de Rony Gal et mis en lumière de quelques projets clients notables. L’occasion de montrer de belles réalisations basées sur la version 9.3, version lancée lors de SIG 2008.



11h35: Présentation de Christophe sur l'actualité produit et le futur proche de la gamme ArcGIS. Comme chaque année un peu de traque pour les démonstrations « live » mais quel plaisir de pouvoir les partager devant autant de géomaticiens passionnés. Je reviendrais sur certaines des démonstrations un peu plus tard dans arcOrama.


L'équipe Marketing Produit à l'oeuvre !

14h05: Intervention de Jean-François Clervoy. C’est véritablement impressionnant et captivant d'entendre le témoignage d’un homme qui a voyagé plusieurs dans l’espace et qui vous raconte avec la plus grande simplicité comment il a réparé une partie du téléscope Hubble.

15h37: Les étudiants qui participent au "24 heures du SIG" s'activent, il leur reste 22h et 23 minutes pour terminer leur application ArcGIS Server. La pression monte dans chaque équipe. C'est une première dans le cadre de la conférence, un challenge intéressant sur lequel je reviendrais prochainement.



16h30: Suite de la journée avec un atelier que je réalise sur les normes OGC et leur implémentation dans ArcGIS. C'est un atelier que je réalise depuis plusieurs années, l'intéret est grandissant et les échanges qui s'en suivent sont enrichissant.

18h30: Fin de la première journée, place au repas et aux échanges avec nos utilisateurs.

20h30: Spectacle de Julien Cottereau, un beau moment d'évasion et de poésie, quel talent !

23h00: Détente autour de quelques verres entre géomaticiens !

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: