06 octobre 2009

Quelques mots encore sur SIG 2009

Ce sont 1833 participants qui ont fait le déplacement au palais des congrès de Versailles pour la conférence francophone 2009 d'ESRI France. Devant ce beau succès, l'heure est désormais aux bilans et je reviens donc une dernière fois sur le sujet.


Résultats des concours

ESRI France vient de mettre en ligne les résultats du concours des posters dont la qualité et l'esthétisme est chaque année plus importante. En tant que cartographe, j'apprécie toujours le travail réalisé. Si vous n'étiez pas à SIG 2009, vous pouvez les retrouver ici.

Vous trouverez également les résultats du concours de Géophotos. Toujours beaucoup de talent et de créativité. Si vous n'étiez pas à SIG 2009, vous pouvez les retrouver ici.

Concours "Les 24 heures du SIG"


La première édition des 24 heures du SIG a été remportée par Chloé Burges et Nicolas Merlet, du Master Professionnel SIGMA de l’Université de Toulouse Le Mirail et de L’INP ENSAT. Chloé et Nicolas avaient choisis de construire leur application à partir du Flex Viewer Sample.


Simple, ergonomique et fonctionnellement assez évoluée, l'application a répondue presque intégralement au cahier des charges proposé aux étudiants. Chapeau à cette équipe mais aussi aux deux autres binômes qui ont réalisées également des applications remarquables. Ils ont placés la barre assez haute pour l'an prochain !

Ils parlent de SIG 2009…

Matthieu sur son blog Remote In Every Sense évoque SIG 2009 au travers des communications liées à l'imagerie et la télédétection.

Sur GEOinWEB, Audrey évoque la première journée de SIG 2009 et revient sur la présentation du projet e-CORCE du président de Blue Planet.

Enfin, deux vidéos réalisées par BTP Informatique présentent la conférence sous la forme d'interviews réalisées auprès des utilisateurs et auprès des organisateurs.

Aucun commentaire: