Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Loïc Pochet


Un petit message de sympathie pour Loïc Pochet. Si vous ne le connaissez pas, Loïc est un navigateur, parmis les plus grands, et un aventurier au sens noble, celui de la conquête des dernières frontières. ESRI France est partenaire du projet actuel de Loïc depuis plusieurs années : réaliser la première traversée de l'Atlantique sur les traces de l'Aéropostale en ULM.

Loïc devait se rendre ces jours ci à l'EAA AirVenture aux USA (Wisconsin), le plus grand rassemblement aérien au monde, pour y présenter son ULM hydravion et son projet.


Sur sa route, en survolant le Groënland, entre Kulusuk et Kangerlussuag, faisant face à de très mauvaises conditions de vol, l'hydravion a heurté la calotte glacière et a été détruit. Loïc et son copilote, Laure Delessalle, ont été secourus après 48h par la marine danoise sans dommages corporels graves.
L'ironie pour nous cartographes est qu'à l'endroit du crash, les cartes ont trompé Loïc, la calotte glacière étant indiquée avec 1000 pieds d'altitude de trop !
Plus d'informations sur le site de Loïc.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Projet abandonné.
La communication sur ce projet était calamiteuse : il ne s'agissait pas d'une première mondiale en ULM puisque l'appreil envisagé n'est pas un ULM.

JEAN MICHEL BRUN a dit…

Bonjour a tous,
Le projet n'a pas étais abandonné mais retardé,A cause d'un crash au Groenland suite a une météo désastreuse et des cartes qui n'était pas a jour, ce qui a causé la perte et la destruction complète de l'appareil.De plus il est bien question d'un ULM pour cette exploit sans escales, pour contredire ce faite il faudrait que cette personne anonyme ci dessus développe un peu, car ces commentaires sont peu crédible et pas très pros si ces propos vienne d'un pilote d'ULM...

L'aventure de Loïc Pochet et de nouveau sur les rail avec un nouvel appareil CALAMALO II voir ici http://www.loic-pochet.com/L-HYDRAVION_r5.html entièrement crée et construit par Loïc Pochet et ces partenaires.

Anonyme a dit…

je pense pouvoir faire cette traversé en 20h00 je serai interaissé de rencontrer Loic car je lui lance ce défi ! QUE LE MEILLEUR GAGNE ! (mon appareil sera controlé par hussier )