Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

ArcGIS Online - Créer des services web hébergés

Un des points important de la plateforme ArcGIS Online est de permettre la diffusion de services web cartographiques sans avoir recours à la moindre technologie SIG serveur.  Si vous souhaitez découvrir (ou revoir) comment créer des services web cartographiques hébergés sur ArcGIS Online, vous pouvez suivre ce soir (à 18h ou 20h) un séminaire en ligne organisé par Esri (en anglais). 



Vous y apprendrez en particulier comment publier des services web cartographiques à partir des outils en ligne à l'aide d'un simple navigateur web ou à partir des applications d'ArcGIS for Desktop. Vous découvrirez également comment publier des services web permettant la mise à jour de données dans ArcGIS for Desktop, dans des navigateurs web ou à partir de périphériques mobiles (smartphones, tablettes, …). Enfin, vous comprendrez les différentes options de partage des ressources publiées sur ArcGIS Online sur des blogs, des réseaux sociaux à travers la notion de Web Maps et de Web Apps.

Pour plus d'information, rendez-vous sur la page suivante.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

1 commentaires :

laperlerare a dit…

J'aime votre post arcGIS Online-créer des services web hébergés des points importants de la ArcGIS Online est pour permettre la diffusion des web services de cartographie sans exiger n'importe quel SIG serveur, Merci pour l'information.
Titre service Bruxelles