Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Une Web Map ArcGIS pour suivre l'ouragan Irene

Le puissant ouragan Irene, en provenance des Caraïbes, s'est abattu hier sur les Bahamas. De manière assez inhabituelle, sa trajectoire devrait le conduire le long de la côte Est des Etats-Unis dans les prochains jours, à partir de la Caroline du Nord et peut-être rejoindre la région de New York. L'ouragan pourrait aussi être la première dépression de cette force à toucher de plein fouet le sol américain depuis le passage d'Ike sur le Texas en 2008.
Irene au stade d'ouragan de catégorie 3 le 24 août - Copyright www.wikipedia.org

Une carte vaut mieux qu'un long discours, je vous recommande cette Web Map ArcGIS réalisée par un de mes collègues d'Esri en croisant des services ArcGIS Server, des services WMS et des flux KML. Une illustration intéressante de l'usage des Web Maps pour mieux comprendre et partager l'information géographique.


Vous pouvez également utiliser cette application Flex réalisée par Esri dans le cadre du programme "Disaster Response". Elle contient notamment des informations issues de flux GeoRSS et de réseaux sociaux comme Flickr, YouTube ou Twitter.



Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

1 commentaires :

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.