Après l'API ArcGIS for JavaScript, c'est désormais l'API ArcGIS for Silverlight qui est son tour disponible en version 3.0 et peut être téléchargée dès maintenant à partir du centre de ressources ArcGIS. Ci-dessous quelques unes des évolutions notables:
- Support de Silverlight 4 et 5. Deux séries d'assemblies sont disponibles pour peremettre au développeur de choisir la version cible de son application.
- Les modèles de projets Silverlight "Standard" et "Showcase" sont inclus et prêt à l'emploi avec Visual Studio 2010 SP1, Visual Web Developer 2010 Express SP1, Expression Blend 4, et Expression Blend Preview for Silverlight 5.
- Support des nouvelles fonctionnalités d'ArcGIS 10.1 for Server:
- Modification à la volée du rendu des couches, changement de l'ordre des couches dans la carte et ajout à la volée de nouvelle couche dans un Map Service.
- Possibilité de calculer des classes de valeurs (unique value renders, class breack render, …) sur n'importe quelle couche vectorielle d'un Map Service.
- Prise en charge des nouvelles options de statistiques sur les opérations de type "Query" (sum, min, max, ave, …).
- Possibilité de gérer les types d'opérations de mise à jour autorisées sur une couche (add, update, delete).
- Prise en charge des nouvelles options de mise à jour d'ArcGIS 10.1: Editor Tracking et Ownership Based Access.
- Possibilité d'exploiter des valeurs Z et M des géométries des entités.
- Nouvelle classe PrintTask pour accéder aux nouvelles fonctionnalités d'ArcGIS 10.1 for Server en termes d'impression coté serveur.
- Possibilité de réaliser des opérations d'interrogation et de mise à jour sur des couches versionnées d'une Géodatabase Enterprise.
- Prise en charge du mode batch et des étendues de recherche lors de l'accès aux services de Géocodage.
- Exploite les fonctionnalités de mesures, de calcul d'histogrammes et de mise à jour dynamiques de rasters au travers d'un Image Service.
- Exploite les nouvelles capacités des Geometry Service: calcul de superficie, de longueur, de zone tampons géodésiques, de changement de système de coordonnées en spécifiant le changement de datum, …
- Ajout d'une nouvelle librairie Portal (ESRI.ArcGIS.Client.Portal) remplace la librairie Webmap (ESRI.ArcGIS.Client.WebMap) qui était disponible auparavant.
- Cette nouvelle librairie Portal permet de rechercher et d'afficher des cartes web, des utilisateurs et des groupes gérés sur ArcGIS Online ou dans Portal for ArcGIS.
- Un nouveau composant IdentityManager permet l'accès à des services ArcGIS sécurisés en prenant en charge la récupération puis la transmission d'un token.
- Support de nouvelles langues: Néerlandais, Coréen, Norvégien, Suédois et Roumain.
Pour accéder à la liste complète des nouveautés de cette version 3.0, vous pouvez vous rendre sur cette page.

0 comments :
Enregistrer un commentaire