Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Conseils & Astuces ArcGIS Online - N°133

N° 133 - Informer les utilisateurs de votre portail
 
  

Lorsque vous être en charge d'administrer le portail ArcGIS Online de votre organisation, il est parfois nécessaire de communiquer des informations à tous les utilisateurs. Vous pouvez le faire grâce à la notion de bannière d'information. Son usage est très simple, je vous propose de voir comment procéder.

  1. Connectez-vous à votre portail d'organisation à l'aide d'un compte disposant des privilèges "Administrateur". Vous vous rendrez ensuite dans l'onglet "Organisation".

  2.  Vous afficherez ensuite l'onglet "Paramètres" puis la rubrique "Sécurité".



  3. Dans cette rubrique, vous trouverez une section relative à la bannière d'informations. Cliquer alors sur le bouton "Définir la bannière d'informations" pour spécifier ses propriétés.



  4. Une boîte de dialogue vous propose tout d'abord d'activer l'affichage de la bannière. Dès lors, la partie inférieure de la boîte de dialogue s'active et vous permet de saisir le texte du message mais également les couleurs d'arrière-plan et du texte. 


     
  5. Dans notre exemple, nous souhaitons informer les utilisateurs du portail que de nouveaux styles de fonds de carte vectoriels sont accessibles et qu'ils peuvent faire des retours aux administrateurs SIG.

    Vous pouvez noter qu'un indice de contraste vous informera sur la visibilité de votre message par rapport aux couleurs choisies. 



    Une fois vous propriétés définies, cliquer sur le bouton "Enregistrer" pour activer effectivement la bannière d'information.

  6. Le message s'affiche alors dans votre portail.



    Vous noterez que ce dernier est afficher en haut et en bas de l'interface.

Remarque:

Pour faire disparaitre la bannière d'information, il vous suffira de la désactiver au même endroit dans dans les paramètres de sécurité de l'organisation.


Bonne route sur ArcGIS Online !
   
Pour retrouver l'ensemble des Conseils & Astuces ArcGIS Online, cliquez sur ce lien

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: