Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Conseils & Astuces ArcGIS Online - N°124

N° 124 - Prendre une longueur d'avance et tester les futures évolutions d'ArcGIS Online
   

       
La plateforme ArcGIS Online est mise à jour chaque trimestre et apporte, à chaque version, des évolutions liées aux fonctionnalités et à l'ergonomie de votre portail géospatial. Pour vous permettre de tester en avance de phase ces évolutions, Esri propose le programme ArcGIS Online Early Adopter Community (EAC). Accessible à toutes les organisations ayant une souscription ArcGIS Online, il vous permet non seulement de vous familiariser avec les nouvelles capacités en cours de finalisation mais aussi d'échanger avec l’équipe d’ArcGIS Online pour de faire part de vos retours. 
  
L'adhésion à l'EAC est simple et gratuite. Elle offre la possibilité d'accéder aux pre-releases d'ArcGIS Online, qui sont mise en ligne sur le portail EAC environ 2 semaines avant la publication de la version finale. En tant que membre de l'EAC, vous découvrez les nouvelles fonctionnalités à l'avance, ce qui vous permet de tester la compatibilité de certaines évolutions avec vos contenus ou vos applications, de signaler des problèmes et d'influer sur l'orientation du produit en communiquant directement avec l'équipe d'ArcGIS Online.

Une fois accepté à l'EAC d'ArcGIS Online, vous serez inscrit à l'organisation de test ArcGIS Online "EAC". Vous disposerez également d'un accès direct à la documentation et aux forums de discussion dédié, ainsi que la possibilité d’interagir avec les équipes de développement, de produit et autres membres d’Esri. Vous pourrez contribuer aux commentaires, soumettre des idées, des demandes d’amélioration, partager des réflexions et des questions relatives à vos workflows. En tant que membre actif de l'EAC qui fournit des commentaires utiles, vous pouvez également être sélectionné sur invitation pour d'autres opportunités spécifiques.

Vous noterez que sur cette plateforme EAC certaines étapes de francisation de l'interface ou de la documentation ne sont pas toujours totalement terminées (notamment en début de période de tests), il est donc recommandé de maîtriser l'anglais. 

La prochaine mise à jour d'ArcGIS Online est prévue pour 10 décembre (le 11 au matin en France) et c'est le moment idéal pour rejoindre le programme EAC et découvrir les prochaines évolutions de la plateforme Cloud d'Esri. Pour cela, il vous suffit de démarrer par le lien suivant:
  
  
Bonne route sur ArcGIS Online !
   
Pour retrouver l'ensemble des Conseils & Astuces ArcGIS Online, cliquez sur ce lien
  

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: