Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le samedi, c'est Map Story !

Je dois le reconnaître, je ne suis pas fan de ce type de concours mais tout de même, cela m'amusait d'évoquer un sujet jamais traité sur arcOrama, celui des Miss France ! En effet, ce samedi soir, une des 30 jeunes candidates sera élue reine de beauté des Français. Pour découvrir la Miss de votre région et faire vos pronostics, LCI vous propose une carte interactive dévoilant nom, prénom, âge et profession des jeunes femmes postulant au concours suivi par 7 millions de spectateurs (l'an dernier) sur TF1.
  
 
L'application, réalisée par mon collègue Florent Giauna avec le célèbre modèle d'application Map Tour d'ArcGIS Online, permet de présenter chacune des Miss en faisant apparaître la région qu'elle représente. Une fiche associée à chaque candidate permet de découvrir la photo, le prénom, le nom, l'âge et les études suivies par la candidate. 
  
  
Puisqu'il faut faire un pronostique alors faisons parler ses origines (plutôt que les statistiques des années précédentes guère favorables) et votons pour Miss Normandie ! 

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: