Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le samedi, c'est Map Story !

Dans quelques jours (du 10 novembre 2017 au 26 mars 2018) ouvrira l'exposition "Entre ciel et terre - Le globe et l’architecte" à la Cité de l'architecture et du patrimoine à Paris. Lors de la conférence SIG 2017, Yann Rocher, Architecte et enseignant à l’Énsa Paris-Malaquais et Commissaire de l’exposition, nous présentait un résumé de cette exposition. Pour cela, il s'appuyait cette narration cartographique réalisée par mon collègue Florent Giauna.

    
La Story Map présente comment les architectes participent, aux côtés de géographes, d’astronomes, de mathématiciens et d’artistes, à la découverte et la représentation du globe terrestre, et comment cette découverte est venue hanter et hante toujours l’architecture.
 
 
Basée sur le modèle d'applications Map Journal d'ArcGIS Online, la narration permet d'explorer différents exemples d'architectures et donc de lieux à travers le monde. Pour cela, l'auteur à choisi d'utiliser une scène web globale (un globe) pour naviguer en 3D sur les différentes localisations évoquées dans le bandeau narratif.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: