Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Collector for ArcGIS passe en 17.0.3 sur Android


Depuis le début de la semaine, les utilisateurs de Collector for ArcGIS sur des périphériques Android ont accès à une nouvelle mise à jour en version 17.0.3. Avec cette mise à jour, Collector for ArcGIS pour Android inclut les mêmes évolutions que celles intégrées le mois dernier pour les plateformes iOS et Windows:

  • Une nouvelle option pour spécifier un seuil minimum de confiance de positionnement à 95%
  • La possibilité de gérer les paramétrages de l'app avec ArcGIS Enterprise
  • La capacité de passer les informations de collecte via le schéma d'URL
  • Différentes corrections de bug

Autre point majeur de cette mise à jour sur Android, Collector for ArcGIS supporte désormais l'intégration avec la solution Catalyst de Trimble.
   
Trimble Catalyst est une technologie très intéressante qui vous permet d'obtenir, sur votre smartphone ou votre tablette, une précision de localisation géographique centimétrique. Basée sur un abonnement logiciel-matériel GNSS, elle permet l'utilisation d'une antenne Catalyst DA1 connecté en USB à votre appareil mobile pour acquérir des positions de haute-qualité lors de votre collecte ou de vos mises à jour de données avec Collector for ArcGIS. 


Collector for ArcGIS 17.0.3 est disponible dès maintenant sur le Google Play ou l'Amazon App Store. Cette mise à jour marque un pas important dans l'évolution de Collector for ArcGIS en comblant une des dernières capacités d'ArcPad en termes de collecte de données spatiales de haute-précision sur le terrain. Désormais, toutes les ressources de développement de l'équipe Collector vont pouvoir se concenter sur le projet Aurora, la prochaine étape dans l'évolution de cette application clé de la plateforme ArcGIS. J'en reparlerai prochainement.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: