Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

ArcGIS Maps for Office passe en version 4.1

ArcGIS Maps for Office est une des apps les plus appréciées de la plateforme ArcGIS car elle permet à des utilisateurs d'Excel ou de PowerPoint de cartographier leurs tableaux de données en les croisant avec des couches du SIG puis de partager leur carte avec d'autres membres de leur organisation. 
  
    
Esri poursuit activement les développements de cette extension pour Microsoft Office (2010, 2013 et 2016) et propose depuis quelques jours, une nouvelle version 4.1 d'ArcGIS Maps for Office. Je vous présente ci-dessous, un résumé des principales améliorations de cette mise à jour:

  • ArcGIS Maps for Office reconnait désormais le géocodeur par défaut qui a été défini dans le portail de votre organisation.
     
  • ArcGIS Maps for Office utilise maintenant le moteur de navigateur Chromium pour afficher les cartes, ce qui signifie que la manipulation et l'affichage de vos données cartographiques sera largement plus performante, y compris avec des volumes de données importants.
     
  • ArcGIS Maps for Office supporte dorénavant les couches et les fonds de cartes vectoriels, ce qui veut dire que la qualité d'affichage de ces données sera optimum quelle que soit la résolution de votre écran.
     
  • Vous pouvez maintenant sélectionner une partie des entités d'une couche sur la carte l'exporter les enregistrements correspondants vers un nouveau classeur ou une nouvelle feuille Excel.

     
  • Pour vous aider à visualiser plus rapidement et plus facilement vos données, les interfaces des commandes d'ajout de données et de modification de styles ont été améliorées.
     
  • Les propriétés des infographies définies dans les fenêtres contextuelles sont persistantes entre les différentes couches de la carte. Ceci permet de faire des changements de manière globale et non plus couche par couche.
     
  • Les cellules Excel contenant des formules mettent automatiquement à jour la couche sur la carte lorsque leur contenu est actualisé.
     
  • Les styles des cartes et des couches sont désormais correctement mis à jour lorsque les valeurs de cellules sont modifiées.
     
  • Vous pouvez dorénavant spécifier le système de référence spatiale à utiliser lors de l'export d'une couche.

      
  • Plusieurs dysfonctionnements ont été corrigés, notamment certains problèmes liés à la traduction et l'internationalisation de l'interface.
   
Si vous disposez déjà de la version précédente d'ArcGIS Maps for Office, la mise à jour vers la version 4.1 vous sera proposée automatiquement à l'ouverture d'Excel ou de PowerPoint.
  
  
Si vous n'avez pas encore installé ce complément pour Office, vous pouvez le faire en téléchargeant le média et en l'installant depuis cette page. Pour mémoire, ArcGIS Maps for Office est une solution gratuite pour les tous les utilisateurs disposant d'un portail d'organisation ArcGIS.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

2 commentaires :

Anonyme a dit…

ArcGIS Maps for ArcGIS ? ou ArcGIS Maps for Office ;-)

Gaëtan Lavenu a dit…

Décalage horaire à l'arrivée à Palm Springs pour le Dev Summit Esri, désolé pour cette erreur. C'est maintenant corrigé.