Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le Samedi, c'est Map Story !

Au lendemain de l'investiture de Donald Trump en tant que 45ème président des Etats-Unis, ce sont huit années passées à la Maison-Blanche qui s'achèvent pour Barack Obama. Alors que ce dernier passe officiellement le relais, son successeur annonce clairement un changement de cap sur le plan des relations internationales avec un rapprochement avec la Russie, une prise de distance vis à vis de l'Europe et un discours plutôt glacial en ce qui concerne la Chine. J'ai donc choisi ce sujet cette semaine avec cette narration cartographique qui revient sur les voyages officiels réalisés par Barak Obama durant ses deux mandats. 


L'application montre les déplacements réalisés année par année par le président américains et permet de voir les différentes zones du Monde visitées entre 2009 et fin 2016. On y constate un équilibre entre les différents continents avec un peu plus de visites en Europe entre 2014 et 2016. 

D'un point de vu technique, elle est réalisée avec le modèle d'application "Associé au temps" d'ArcGIS Online. Ce dernier permet d'exploiter la dimension temporelle configuré dans une carte web. L'application, la carte web et les couches de contenus sont hébergées sur ArcGIS Online.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: