Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le samedi, c'est Map Story !

Dans l'actualité cette semaine, tout le monde aura vu les images impressionnantes de ce fort séisme de magnitude 6,2 qui a secoué le centre de la péninsule italienne mercredi dernier vers 3 h 30. La secousse a été ressentie jusqu’à Rome, avec un épicentre du tremblement de terre se trouve à 10 kilomètres au sud-est de Nursie, une ville de la région de l’Ombrie, à 150 kilomètres au nord-est de la capitale. On décompte aujourd'hui plus de 250 morts et le bilan n'est pas encore définitif. Depuis, plus de 470 répliques ont suivi, dont une de magnitude 3,9 dans la province de Pérouse, et une autre ressentie à Rome vers 4 h 30, une heure après la première secousse.
  
 
Du nord au sud, l'Italie a déjà été ravagé par de nombreux tremblements de terre. Rien qu'au cours de de ces 50 dernières années, treize tremblements de terre graves ont secoué la péninsule. Le récent tremblement de terre qui a frappé le centre de l'Italie est le dernier dans l'ordre chronologique. Du tremblement de terre de Belice en 1968 à celui d'Emilia en 2012, le site web du journal "La Repubblica" propose cette narration cartographique qui témoigne de cet historique. 
  

Configurée à partir du modèle d'application "Map Journal" d'ArcGIS Online, cette Story Map et ses contenus sont hébergés sur ArcGIS Online.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: