Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Esri UC 2016, J -1

  
Demain démarre l'événement le plus important de l'année pour Esri, ses distributeurs, ses partenaires et surtout ses utilisateurs qui, provenant du monde entier, vont se rendre à San Diego pour une semaine d'échange et de partage autour de l'usage des solutions d'Esri. Avec environ 15000 participants l'an dernier, ce sera probablement cette année encore un moment riche en information pour les cartographes, les experts SIG, les développeurs, les scientifiques, les architectes informatiques ou autres responsables IT. 
  

Ce sera aussi l'occasion pour Esri de présenter sa vision, sa stratégie et l'état de ses développements à court et moyen termes. Les thèmes qui seront importants cette année sont évidemment liés aux travaux déjà engagés depuis plusieurs années chez Esri comme par exemple: la 3D, le Big Data Géospatial, l'Analyse exploratoire et prédictive de données géographiques, le temps réel ou encore la mobilité.
  
  
Enfin, la conférence est également une période de finalisation et de sortie officielle de nouvelles solutions ou de nouvelles versions. C'est particulièrement vrai cette année avec Survey123 for ArcGIS, Drone2Map for ArcGIS, Workforce for ArcGIS, ArcGIS Earth, et plus encore.


Autant de raisons pour moi d'être présent en Californie cette semaine pour vous faire part, via arcOrama, des principales annonces à retenir concernant l'évolution des technologies Esri. Tout cela dans les grandes lignes, avant d'approfondir ces évolutions à notre tour, en France, à l'occasion de la conférence francophone Esri SIG 2016 début octobre.


En attendant, vous pourrez suivre en direct ce qui passe ici dans la baie de San Diego en suivant #EsriUC sur Twitter où vous m'y retrouverez @Gaetan_LAVENU en particulier pour des commentaires en direct durant la session plénière lundi matin (à partir de 17h30, en France métropolitaine).
  

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: