Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

En bref cette semaine...


Comme (presque) chaque semaine, je vous propose un résumé de l'actualité liée aux technologies et à la communauté des utilisateurs Esri. 

  • Hier, le maire de la Ville de Los Angeles et le président d'Esri inauguraient le GeoHub Open Data de la deuxième ville des Etats-Unis. Un exemple qui illustre les fonctionnalités standards d'ArcGIS Online pour la création de sites web Open Data sans le moindre développement ni déploiement.
     

       
  • Le virus Zika a fait l'actualité cette semaine avec des cas de plus en plus fréquents sur le territoire français notamment aux Antilles. Cette carte interactive ArcGIS Online montre la propagation géographique du virus depuis 60 ans.


       
  • L'édition Winter 2016 du magazine ArcUser vient de paraître, un mixte d'articles techniques et thématiques (en anglais) que vous retrouvez-le ici au format PDF.


       
  • L'application ArcGIS de la semaine est l'application cartographique du site MaRandoVelo.fr qui permet de tout savoir les randonnées à vélo dans la région Centre-Val de Loire. Développée par la société arxIT à l'aide de l'API ArcGIS for JavaScript, elle consomme des services hébergés sur ArcGIS Online.
     

       
  • Enfin, je vous propose de découvrir le portail ArcGIS Online de la semaine à travers l'exemple du Portail de la Ville d'Annecy.
     
 
Bon dimanche...

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Merci Gaetan :)

Philippe Musson