Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Esri Maps for Salesforce passe en version 1.2

Esri vient d'annoncer la disponibilité de la version 1.2 d'Esri Maps for Salesforce. Pour mémoire, Esri Maps for Salesforce est une solution gratuite (pour les utilisateurs d'un portail ArcGIS) de la plateforme ArcGIS qui fournit des fonctions de cartographie directement Salesforce Sales Cloud. Avec Esri Maps for Salesforce, vous pouvez facilement créer des vues géographiques à partir des données de votre CRM en créant des cartes web interactives qui analysent et présentent les données de Salesforce en les combinant potentiellement aux services web SIG de votre organisation, le tout sans quitter l'environnement Salesforce.


Cette nouvelle version inclut des évolutions issues des remontées faites par les utilisateurs depuis la mise en ligne de la version 1.0 en novembre 2014 et de la version 1.1 en mars 2015.

Tout d'abord, vous pouvez désormais inclure dans l'URL de vos cartes, des paramètres de centrage et de niveau d'échelle afin de cadrer la carte à un emplacement particulier lors de son ouverture. Cette URL peut être associée à n'importe quel bouton ou incorporée dans n'importe quelle mise en page. En utilisant les valeurs X,Y de centrage, vous pouvez ouvrir la carte et la centrée sur n'importe quel enregistrement Salesforce (par exemple vos comptes clients). Plus de détails dans cette page de la documentation en ligne.

Autre évolution, les options de sécurisation des objets "carte" permettent désormais de s'intégrer aux paramètres de partage de Salesforce. Ainsi, les administrateurs Salesforce ont maintenant plus de contrôle sur les utilisateurs qui ont le droit (ou pas) d'accéder aux cartes. Le bouton "sharing" permet ensuite à l'auteur d'une carte de choisir avec qui il va partager sa carte.


Des corrections de dysfonctionnement et des améliorations de performance (chargement du composant "carte") ont également été apportées dans cette mise à jour.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

1 commentaires :

Mame Gora Faye a dit…

Bonjour
Je vois sur la première image qu'il ya un itinéraire, je voudrais savoir comment le réalisé à partir d'esri Map avec un cadastre seulement sans une base d'adresse.
Merci encore pour vos articles