Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Collector for ArcGIS passe en 10.3.2

Si vous utilisez Collector for ArcGIS sur un appareil Android ou iOS, vous avez peut être constaté la disponibilité d'une mise à jour depuis le 14 juillet sur Android et le 18 juillet sur iOS. Il s'agit essentiellement d'une mise à jour corrective adressant la liste des dysfonctionnements suivants:
BUG-000088904BUG-000084647BUG-000088761BUG-000088984BUG-000088222BUG-000088251BUG-000083729 et BUG-000088250

Pour la plateforme iOS, une fonctionnalité a été ajoutée pour permettre l'utilisation de Collector for ArcGIS conjointement avec Navigator for ArcGIS (disponible sur iOS et en anglais pour l'instant depuis quelques jours). Si Navigator for ArcGIS est installé sur votre iPhone ou iPad, vous disposerez dans Collector d'une commande "Directions to here" lorsque vous toucherez un emplacement sur la carte. Cela lancera alors l'application Navigator et vous guider vers ce point.


Si vous ne souhaitez pas utiliser Navigator depuis Collector, vous pouvez désactiver l'option via les paramètres de Collector.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

7 commentaires :

Pape Djiby Ba a dit…

Bonjour

Nous attendons toujours la version Windows Phone pour collector. Quant-est-ce-que Collector sous Windows Phone sera disponible?

Gaëtan Lavenu a dit…

Bonjour,

Collector for ArcGIS pour la plateforme Windows est toujours en cours de développement. Un certain nombre de problèmes liés à la gestion du GPS sur les appareils sous Windows 8 ont retardé les développements. L'objectif actuel est de fournir Collector for ArcGIS sous Windows 10 (Home, Pro, Enterprise) pour tablettes et PCs avant la fin de l'année (avec une version beta prévue à l'automne). Un version pour Windows 10 Mobile arrivera un peu plus tard courant 2016.

Cordialement,

Pape Djiby Ba a dit…

Ok je vois. Nous attendons impatiement cette version.
Recemment, il y a la sortie de Survey123 for ArcGis. Y a t il une possibilité de faire un lien entre Collector et Survey pour la collecte sur le terrain?

Gaëtan Lavenu a dit…

Les deux applications sont autonomes et ne pas véritablement être couplées ensemble. Elles ont des objectifs un peu différents. Collector for ArcGIS est très centré sur les données géographiques et permet l'ajout et la modification de couches géographiques. Survey123 n'est spécialement géographique et peu même travailler sur des tables n'ayant aucun champs "spatial".On notera aussi que Survey123 ne permet que de faire des ajouts de données. On peut envisager de faire travailler les deux applications sur les mêmes données en utilisant le même service d'entités. Cependant, il faudra garder en tête que si vous travaillez sur des services d'entités ArcGIS Online, il n'y aura de mécanisme de versionnement et donc pas de possibilité de gérer les conflits, par exemple entre un utilisateur qui aura créé la données avec Survey123 et un autre qui la modifiera avec Collector for ArcGIS.

Pape Djiby Ba a dit…

Merci pour les réponses données Gaetan.

En fait, j'étais entrain de réfléchir sur la possibilité de disposer avec les produits Esri, une application mobile qui permet d'afficher des données cartographiques afin de collecter des données d’enquêtes (questionnaire développé sur mobile). Est-ce-que Collector peut prendre en charge ce que Survey 123 peut faire?

Gaëtan Lavenu a dit…

Collector for ArcGIS permet de faire beaucoup plus de choses en termes de saisie et de mise à jour de la partie spatiale (en mode connecté ou déconnecté). Par contre, Collector for ArcGIS ne permet pas (pour l'instant) d'aller aussi loin que Survey123 dans la personnalisation des contenus et des comportements des contrôles des formulaires de saisie. Un workflow qui consisterai à collecter les données via un questionnaire ou une enquête puis ensuite de modifier/valider ces données avec Collector for ArcGIS est tout à fait envisageable.

Pape Djiby Ba a dit…

Merci pour les reponses


A bientot