Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Mise à jour d'ArcGIS Open Data - Mai 2015

Depuis quelques jours, une nouvelle version d'ArcGIS Open Data est en ligne. Cette dernière est une version mineure dans le sens où elle n'apporte aucun changement sur l'interface de l'utilisateur. En revanche, elle propose quelques évolutions intéressantes que je vous propose de découvrir ci-dessous: 

Prise en charge de la projection d'origine

Dans les versions précédentes D'aRcGIs Open Data, le format de téléchargement "Shapefile" générait uniquement des fichiers en WGS84, quelle que soit la projection d'origine des services web exposés en Open Data. Désormais, le téléchargement au format "Shapefile" se fait dans le système de coordonnées avec lequel les données ont été publiées.

Domaines de valeurs précodées

Lorsque vous publiez des données issues d'une Géodatabase, si celles-ci ont des champs associés à des domaines de valeurs précodées, elles seront utilisées lors de l'export dans les formats Open Data. Par exemple, pour un champ codé en "1/0" dans la table et associé aux valeurs "oui/non", les valeurs affichées et exportées (csv, shp, kml, json, geojson, ...) seront les valeurs associées "oui/non" et non pas les code stockés dans la table. Ceci rend vos jeux de données plus compréhensible et directement exploitables par les utilisateurs de votre site Open Data.



Support des services OGC

Depuis la mise à jour de mars dernier, les administrateurs d'ArcGIS Open Data ont la possibilité de publier des services d'imagerie ArcGIS (ArcGIS Image Services) en Open Data pour permettre aux utilisateur d'extraire tout ou partie des données d'imagerie publiées à travers ce service. Désormais, si ce service d'imagerie est publié avec les capacités WMS et WCS, les liens vers ces API seront proposées à l'utilisateur en plus des formats classiques (PNG, JPEG, TIFF, Géoservice Rest Esri).


Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: