Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le samedi, c'est Map Story !

En créant le premier parc national au monde (Yellowstone en 1872), les États-Unis ont démontré très tôt leur préoccupation pour la protection des espaces naturels et en particulier les forêts. En 1890, le Yosemite Act reconnaît ce besoin de protection, en particulier à l'Ouest du pays. Aujourd'hui, les Etats-Unis comptent 57 parcs nationaux et plus de 300 parcs d'état pour un total de 34,4 millions d'hectares (presque la superficie de l'Allemagne) de zones protégées. La Story Map Wilderness Forever qui a retenue mon attention cette semaine dresse l'inventaire de ces espaces sauvages préservés, leurs caractéristiques géographiques, les autorités qui en ont la gestion ainsi que la proximité (vulnérabilité) de ces territoires. 


On notera également la version photos de cette Story Map qui la complète en illustrant chacun de ces espaces par des photos. A découvrir absolument si vous aimez cet aspect magnifique des Etats-Unis.


D'un point de vue technique, ces deux Story Maps sont des applications personnalisées développées à l'aide de la plateforme ArcGIS Online et de l'API ArcGIS for JavaScript.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: