Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Mise à jour d'ArcGIS Online - Août 2014

Depuis quelques heures, une nouvelle version d'ArcGIS Online a été déployée. Il s'agit d'une mise à jour mineure apportant néanmoins une nouvelle fonctionnalité concernant la gestion des champs dans les tables attributaires des services d'entités.

Ajouter, supprimer et calculer des champs

Vous pouvez désormais ajouter et supprimer des champs dans la table attributaire des couches d'un service d'entités hébergé sur ArcGIS Online. Vous pouvez également appliquer une expression pour calculer l'ensemble des valeurs d'un champ. Pour pouvoir réaliser ces opérations, vous devez être l'auteur du service d'entités ou être un administrateur du portail.
       
Pour ajouter un champ, il suffira d'afficher la table attributaire de la couche puis d'exécuter la commande "Ajouter un champ" depuis le menu "Options de la table".


Vous indiquerez alors le nom, l'alias, le type, la longueur et la valeur par défaut pour ce nouveau champ. 


Après avoir cliqué sur le bouton "Ajouter un nouveau champ", ce dernier est ajouté dans la table. 

Pour supprimer un champ, il suffira de cliquer sur ce champ puis d'exécuter la commande "Supprimer". Après avoir confirmer la suppression, cette dernière ne peut être annulée.


Pour calculer les valeurs d'un champ, il suffira de cliquer sur ce champ puis d'exécuter la commande "Calculer".


La boîte de dialogue "Générateur d'expressions" apparait alors pour vous permettre de définir l'expression de calcul souhaitée. Cette expression peut contenir une simple valeur (une chaîne de caractères, une date ou un nombre, selon le type de votre champ).

Cette expression peut être plus évoluée en faisant appel à des opérations spécifiques (sur des chaînes de caractères, sur des dates, sur des nombres) et/ou utiliser les valeurs des autres champs de la table.

 

Pour mémoire, ces opérations (comme les autres opérations de mise à jour de données) ne consomment aucun crédit.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: