Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Activity Dashboard 2.0 est disponible

En février dernier, j'évoquais dans cet article d'arcOrama la sortie d'un nouvel outil Activity Dashboard, une application en ligne très utile pour les administrateurs de portails ArcGIS Online. Celle-ci donne des informations pertinentes et assez fines sur l'usage des contenus et des fonctionnalités de la plateforme, et donc au final la consommation des crédits Depuis la sortie de cette version 1.0, vous avez été nombreux à nous faire part de vos commentaires et de vos demandes d'amélioration sur cette application. Esri a donc poursuivi les développements sur cet outil de reporting avec une une version 2.0 qui vient d'être mise en ligne. Ci-dessous, les principales évolutions de cette nouvelle version.

Plus d'options dans les rapports

Plusieurs nouveaux rapports ont été ajoutés pour fournir plus de détails sur l'utilisation des crédits. Dans l'onglet "Items" vous retrouverez les informations de consommation de crédit pour l'ensemble de l'organisation. Des capacités de drill-down permettent d'afficher cette consommation au niveau de chaque utilisateur. 

Statistiques de consommation de crédits pour l'ensemble de l'organisation

Dans l'onglet "Users", vous pourrez désormais accéder à la liste des utilisateurs et aux crédits consommés sur la période choisie. En sélectionnant un nom d'utilisateur dans cette liste, un rapport dédié à cet utilisateur sera alors affiché avec les informations sur ses rôles, ses éléments publiés, ses statistiques de partage, ses statistiques de connexion et sa consommation de crédits (totale et par types de fonctionnalités).

Statistiques générales pour un utilisateur
Statistiques de consommation de crédits pour un utilisateur

Amélioration de l'expérience utilisateur

Cette mise à jour apporte également plusieurs améliorations ponctuelles, mais importantes, des relatives à l'expérience utilisateur et à l'ergonomie de l'interface de l'application. Basées sur vos commentaires, ces évolutions sont le fruit de vos retours, vous pouvez continuer à nous soumettre vos remarques via la zone de commentaire dans la page de description de l'application.

Accéder à l'application

Pour les nombreuses organisations qui utilisent déjà Activity Dashboard pour ArcGIS, il suffit d'ouvrir l'application pour disposer des mises à jours de cette version 2.0. Pour les organisations qui n'ont pas encore provisionné cette application gratuite, je vous recommande de visiter la page de l'application sur Marketplace ArcGIS afin d'ajouter Activity Dashboard à votre organisation et découvrir ainsi comment votre portail est utilisé par vos collaborateurs.

Représentation cartographique des emprises des éléments
publiés par un utilisateur
Deux petites choses encore...

Comme toutes les applications du Marketplace, Activity Dashboard ne peut être ajouté à votre organisation que par un utilisateur disposant des droits "Administrateur". Cependant, vous pouvez permettre à un autre utilisateur de votre organisation (Administrateur ou non) d'accéder à l'application Activity Dashboard. Soit en partageant avec lui l'applciation au sein d'un groupe, soit en utilisant la notion de rôle personnalisé et en le laissant ajouté lui même l'application dans ses contenus.

Pour les utilisateurs de Portal for ArcGIS, Activity Dashboard sera intégré dans le produit à partir de la version 10.3.


Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: