Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Se simplifier les saisies répétitives avec Collector for ArcGIS

Lorsque vous êtes sur le terrain pour une campagne d'acquisition de données , il est assez fréquent de devoir collecter le même type d'information de manière répétée. Par exemple: plusieurs informations sur une même emplacement ou la même information sur plusieurs emplacements. Si vous êtes dans ce cas de figure, il existe des option dans Collector for ArcGIS qui vont vous simplifier la tâche.

Activer la collecte continue

Que vous soyez sur Android ou iOS, Collector for ArcGIS dispose d'une option qui permet de spécifier le type de collecte "Unique" ou "Continue". Vous pouvez modifier cette option à partir de boite de dialogue "Paramètres" de l'application.


Une fois en mode "Continue", de nouvelles options vous seront proposées après la validation de chaque nouvelle entité. 


L'application vous proposera de saisir la prochaine entité avec les options suivantes:
  1. "Comme le dernier": cette option permet, pour la prochaine saisie, de recopier la géométrie et les attributs de l'entité qui vient d'être collectée.
  2. "Comme le dernier, sur mon emplacement": cette option permet, pour la prochaine saisie, de recopier les attributs de l'entité qui vient d'être collectée mais c'est à vous de définir son nouvel emplacement (manuellement ou par la géolocalisation de votre appareil).
  3. "A la même position": cette option permet, pour la prochaine saisie, de recopier l'emplacement de l'entité mais c'est à vous de définir les nouvelles valeurs des attributs.
  4. "Nouvelle entité": cette option permet, pour la prochaine saisie, de définir l'ensemble des propriétés de l'entité (attributs et emplacement).
A tout moment, vous pouvez revenir au type de collecte "Unique" en modifiant les paramètres de l'application.


Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: