Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

En bref cette semaine...

Comme chaque semaine, je vous propose un résumé de l'actualité liée aux technologies et à la communauté des utilisateurs Esri. En cette semaine réduite, l'actualité elle aussi est un peu réduite...

  • Votre maintenance ArcGIS Desktop vous permet de bénéficier du support technique, des mises à jour du logiciel et d'invitations à la conférence utilisateurs. Mais elle vous donne à encore beaucoup plus que ça en vous offrant un compte nommé et des crédits sur le portail ArcGIS Online de votre organisation. Si vous n'êtes pas certains d'avoir tout compris, rendez-vous le 12 juin à 14h30 pour un séminaire en ligne organisé par Esri France qui vous expliquera tout ça.


  • Esri Maps for SAP BusinessObjects 1.0 est disponible depuis le mois de janvier sous Windows. Depuis cette semaine, il est également disponible sous Linux (RedHat). Plus d'information dans cet article du blog ArcGIS.



  • Esri France annonce que son partenaire Gigahertz-B, distributeur officiel des solutions Esri au Burkina-Faso est maintenant le distributeur de solutions Esri au Niger. Plus d'information sur cette page.

  • Vous n'avez pas pu suivre, le 17 avril dernier, le séminaire de formation en ligne d'Esri concernant l'usage de Collector for ArcGIS en mode connecté/déconnecté ? L'enregistrement de cette session est en ligne (gratuite mais en anglais) sur le site de formation d'Esri. Munissez-vous simplement de votre Global Account Esri.


     
  • Cette info n'est pas directement liée aux solutions Esri mais ça fait tellement longtemps que les professionnels de la géomatique l'attendaient. L'APEC reconnait désormais officiellement le métier de "Géomaticiens". Le profil est à consulter ici.

  • En ce dernier jour de week-end prolongé, vous souhaitez en savoir plus sur le nouveau générateur d'application HTML5/JavaScript d'Esri "ArcGIS WebApp Builder" (actuellement en version beta) et si disposez d'une heure ? Alors, je vous recommande cette vidéo issue d'un atelier technique d'Esri lors du dernier Developer Summit 2014.



  • Cette semaine a également été marquée par 2 nouvelles importantes concernant l'évolution de la plateforme ArcGIS. La première concerne la disponibilité de la version première version beta de la future application "ArcGIS Pro". La seconde concerne la sortie d'un nouveau produit "Explorer for ArcGIS" (sur la plateforme iOS).

    Ces 2 sujets nécessitent plus de temps qu'une brève pour être détaillés. Je vous donne rendez-vous dans les prochains jours pour les évoquer à travers des articles dédiés.

Bon dimanche...

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Il y a erreur sur le nom de la société, c'est Gigahertz-B pas N.

Gaëtan Lavenu a dit…

Bonjour,

C'est noté. Je fais remonter aux auteurs de ce communiqué de presse.