Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le samedi, c'est Map Story !

Il y a sur notre planète 1,3 milliards d'habitants qui vivent sous le seuil d'extrême pauvreté. A l'inverse, on compte un peu plus de 1600 habitants qui vivent dans l'extrême richesse avec des fortunes estimées à plus d'1 milliard de dollars. C'est cette deuxième catégorie de personnes qui fait l'objet de la carte que j'ai retenue cette semaine. Il s'agit d'une carte web ArcGIS Online qui illustre cet article du magazine Forbes. Elle montre la localisation géographique des milliardaires sur chaque continent, leur nationalité, leur secteur d'activité, leur fortune estimée et leur rang dans le palmarès mondial. 


Vous pourrez également consulter, avec la dernière carte, un récapitulatif des habitants les plus riche du monde par pays. La France apparait au 3ème rang des pays européens derrière l'Allemagne et à quasi-égalité avec le Royaume-Unis.

Techniquement, cette application qui consomme des cartes web ArcGIS Online, est basée sur le modèle d'application Side Accordion Template. Pas besoin d'être milliardaire pour utiliser ce modèle puisqu'il est gratuit, comme tout les autres modèles de Story Map d'Esri !



Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Il faudrait qu'ils mettent à jour la carte, Jacques Servier est mort! ;-)

Gaëtan Lavenu a dit…

Bonjour,

Votre remarque est juste mais la carte représente le classement basé sur les revenus de l'année 2013 et Jacques Servier est décédé en avril 2014 :-)