Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

ArcGIS for Silverlight 3.2 est disponible

En complément de sa stratégie de supporter l'ensemble de l'écosystème de développement de Microsoft (Windows, Windows Phone, Windows Store), Esri poursuit le support de la plateforme Silverlight avec la mise en ligne de la version 3.2 de l'API ArcGIS for Silverlight ainsi que l'application paramétrable ArcGIS Viewer for Silverlight. Cette nouvelle version implémente les dernières évolutions de la plateforme ArcGIS (Online, Portal et Server) avec ci-dessous les principales nouveautés.



Principales améliorations de l'API

  • De nouvelles méthodes pour simplifier le développement basé sur l'exécution de tâches asynchrones à l'aide des opérateurs async et await de Silverlight lors de l'accès aux geoservices Rest ArcGIS.
  • Des propriétés RotationType et RotationExpression permettent désormais de gérer la rotation des symboles dans les renderers.
  • Une classe WebMapViewModel est maintenant accessible pour vous permettre de développer plus facilement votre application sur un modèle MVVM.
  • Les étiquettes d'une couche dynamique (Dynamic Maps Service) peuvent être contrôlées via de nouvelles classes LabelClass et LabelOptions
  • Amélioration de la classe IdentityManager pour prendre en charge le processus d'authentification OAuth 2.0.
Principales améliorations du Viewer
  • Ajout d'un nouvel outil pour interroger les couches et permettre au concepteur de l'application de spécifier des requêtes complexes et interactives sur les couches de la carte, en proposant par exemple à l'utilisateur de saisir des valeurs de filtrage via une boîte de dialogue personnalisable.
  • Support de paramètres supplémentaires dans l'URL de l'application pour intégrer des paramètres tels que: l'étendue, l'échelle, la carte web ou encore un nom de lieu à géolocaliser à la volée lors de l'ouverture de la carte.
  • Amélioration de l'apparence et des performances des fenêtres contextuelles et possibilité de les ouvrir en touchant (en tactile) l'entité sur la carte.
  • Nouveautés en termes de sécurité pour l'accès aux portails ArcGIS (Portal for ArcGIS) et aux services sécurisés issus de serveurs ArcGIS fédérés à ces portails. La version 3.2 du Viewer implémente les infrastructures à clés publiques (PKI) et les mécanismes de sécurité IWA (Integrated Windows Authentication).
On notera également que l'API et le Viewer ArcGIS for Silverlight 3.2 supporte Visual Studio 2013, Windows 8.1, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2. Vous retrouverez l'ensemble des nouveautés de l'API ici et celles relatives au Viewer ici.

Vous pouvez télécharger dès aujourd'hui la version française du viewer en version 32 bit et en version 64 bit.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: