Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

ArcGIS Editor for OSM, mise à jour pour ArcGIS 10.0, 10.1 et 10.2


Depuis plusieurs années maintenant, Esri soutient la communauté OpenStreetMap en permettant aux utilisateurs ArcGIS de mettre à jour et de compléter la base de données mondiale et collaborative, à partir des données de leur SIG. Depuis hier, une nouvelle version de l'outil ArcGIS Editor for OSM a été publiée. Il s'agit d'une mise à jour pour ArcGIS 10.0 et 10.1 et d'une nouvelle version pour ArcGIS 10.2. 

Au delà du support d'ArcGIS Desktop 10.2, les principales évolutions sont les suivantes:
  • Amélioration des performances
  • Prise en charge des NodeID OSM en tant qu'entiers 64 bits (depuis le 9 février la limite des entiers 32 bits a été dépassée sur les ID des objets OSM) 
  • Correction des problèmes liés aux modifications de certaines géométries lors de leur synchronisation dans OSM
  • Evolutions des capacités de création de Network Datasets OSM
ArcGIS Editor for OSM est disponible en Open Source, vous pouvez donc dès maintenant vous rendre sur l'espace GitHub Esri dédié à ce projet. Vous pouvez également directement télécharger les médias d'installation correspondant à votre version d'ArcGIS:



J'en profite également pour vous signaler ce retour d'expérience de Tony Emery sur l'usage d'ArcGIS Editor for OSM pour la réalisation d'un plan de ville. Cette présentation a été réalisée dans le cadre des communications de la conférence SIG 2013.

Enfin, toujours sur le même sujet, vous pouvez visualiser  cette vidéo Planète SIG mise en ligne la semaine dernière. Cette dernière retrace la Cartopartie OSM réalisée à Versailles, lors de SIG 2013, autour du thème "Accessibilité aux handicapés".



Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

1 commentaires :

Matthieu Pette a dit…

Bonjour
Quand on télécharge la version pour la 10.0 l'installer nous dit que la version 10.1 est requise. vous avez une solution ?
Merci !