04 octobre 2013

Waouh, quelle conférence !


 

Ceux d'entre vous qui étaient à Versailles cette semaine pour la Conférence Francophone Esri ont pu le constater, cette 17ème édition a été un vrai succès. Avec un peu plus de 2400 participants, cette année marque, selon moi, une véritable étape. D'une part par le nombre de participants, de communicants, de partenaires, de startups et d'événements dans l'événement. D'autre part, et c'est le plus remarquable de mon point de vue, par la maturité des échanges que nous avons eu autour des enjeux techniques et stratégiques des projets de nos utilisateurs.


Pour ma part, j'ai pu notamment le constaté lors des séances de questions/réponses des ateliers techniques mais aussi lors de plusieurs entretiens avec différents types d'organisations autour d'ArcGIS Online organisés avec mon collègue Paul Ross, Product Manager ArcGIS Online chez Esri. De nombreuses idées et questions très pertinentes concernant, par exemple, la mise en place d'architectures Online, OnPremise ou Hybrides. De nombreuses réflexions également autour des enjeux de sécurités inhérentes à ces nouveaux modes de déploiement de l'information géographiques. Je retiendrai également beaucoup de maturité autour des questions liées à la mobilité et des choix en termes de plateforme, de device et de workflows.

Bref, un grand merci à tous car si cette conférence est un vrai succès c'est aussi parce que cet enrichissement est mutuel.


Comme il me l'a été demandé en discutant avec certains d'entre vous, je reviendrai dans les prochains jours sur quelques unes des démonstrations réalisées en session plénière. Ca va en général assez vite, et il est intéressant de prendre un peu de temps pour apporter quelques détails.

Aucun commentaire: