Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Où serez vous les 2 et 3 octobre ?

Mercredi et jeudi prochain aura lieu un des événements les plus attendus de l'année pour les cartographes et les géomaticiens francophones. La mouture 2013 de la conférence des utilisateurs Esri devrait encore cette année, démontrer le dynamisme d'une communauté qui s'agrandit avec des métiers et des usages qui ne cessent de s'étendre. 

Avec 12 heures de temps de parole pour Esri France (Plénière et Ateliers techniques inclus) et plus de 110 heures pour les utilisateurs (clubs métiers et 212 communications). SIG 2013, c'est donc avant tout ça: l'échange et le partage d'expérience. Cette 17ème édition démontre une dynamique qui s'accélère avec, par exemple, l'organisation de nouveaux événements durant ces deux jours comme le Code Sprint et la Cartopartie OSM,  les Café-Cartographiques ou encore les différents clubs utilisateurs métiers. Une autre preuve de ce dynamisme c'est aussi le nombre de communications toujours croissant et le succès des concours de cartes, quelles soient papiers ou sur web (avec le concours des Story Maps).

Evidement, l'actualité technique ne sera pas en reste. Nous travaillons activement chez Esri France depuis quelques semaines pour vous proposer une plénière et des ateliers techniques riches en informations utiles. Sans vous dresser le programme détaillé de ces deux jours, quelques grands thèmes qui seront abordés cette année:
- la publication et le partage de cartes 2D et 3D via des portails ArcGIS,
- les dernières avancées de la plateforme ArcGIS Online,
- les nouvelles options de déploiement pour votre portail ArcGIS: dans le Cloud, sur vos serveurs, en mode hybride... 
- les nouveaux services de contenus et de fonctionnalités en ligne disponibles dans vos outils SIG,
- les nouveautés d'ArcGIS en version 10.2 et la Road Map 2014, 
- l'intégration des données temps-réel et de big-data au coeur du SIG,
- les évolutions des plateformes de mobilité ArcGIS,
- la généralisation de la 3D dans votre SIG,
- le couplage du SIG, des outils de GeoDesign et de modélisation au service d'une approche de Smart City,
- ...

Rendez-vous donc à Versailles pour pouvoir discuter de tous ces sujets (et de bien d'autres j'espère)...et sur Twitter #sig2013 

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Cette année promet encore d'être intéressante ! Avec un bémol, toutefois : il y a beaucoup trop de communications simultanées, qui plus est dans des lieux différents ! D'où une certain frustration lorsque l'on établit son planning... A quand une nouvelle formule (3 jours ?) ?....

Arnaud.