Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

C'est la rentrée !

Après la conférence des utilisateurs Esri à San Diego et quelques semaines de vacances, c'est l'heure de la reprise pour arcOrama. C'est en tout cas une rentrée particulière pour moi puisque, vous l'aurez remarqué, j'ai rejoins Esri France durant l'été pour y poursuivre de nouvelles aventures. 

Durant cette période estivale, ceux qui suivent Christophe sur Twitter l'auront constaté, l'actualité autour des solutions Esri a été particulièrement riche. Elle va d'ailleurs l'être tout autant dans les prochaines semaines à l'approche de la conférence SIG 2013 à Versailles.


Je vous propose donc dès la semaine prochaine une série d'articles relatifs aux récentes annonces d'Esri et en particulier sur la sortie de la version 10.2 de la plateforme ArcGIS. Accessible à tous les clients sous maintenance depuis quelques semaines (en version anglaise), cette nouvelle version sera disponible en français d'ici quelques jours. Il est donc temps de découvrir ce qu'elle va vous apporter...

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

2 commentaires :

Julien a dit…

Nous sommes quelques uns à se demander la signification du M de ce super héros :)

Gaëtan Lavenu a dit…

Bonjour,

Pas de rapport direct entre le contenu de l'article et ce super héros, juste une évocation de l'arrivée de ce personnage dans l'univers graphique Esri !

En effet, il s'agit d'un nouveau personnage "Mapman" créé par Esri à l'occasion du salon SIGGRAPH pour illustrer l'usage de certaines solutions SIG d'Esri (CityEngine en particulier) dans l'industrie du divertissement (cinéma, jeu vidéo, publicité ...) pour générer des villes virtuelles en 3D comme la ville de Metropolis dans le dernier film Superman.

Un peu plus d'info sur la page Facebook d'Esri:
https://www.facebook.com/esrigis/posts/10151776557625281