Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

ArcGIS Viewer for Silverlight 3.0 est disponible

Le configurateur d'application ArcGIS Viewer for Silverlight 3.0

Esri vient de mette en ligne une nouvelle version du modèle d'application ArcGIS (et du configurateur associé) pour la plateforme Silverlight. Succédant à la version 1.0.1, ArcGIS Viewer for Silverlight 3.0 intègre les évolutions fonctionnelles proposées dans ArcGIS for Server 10.1 et ArcGIS Online. Les principales nouveautés sont les suivantes:

  • Upgrade automatique

    Cette nouvelle version met à jour automatiquement les applications et le générateur d'application associé sans aucune désinstallation de la version précédente.


  • Outils d'impression

    Le viewer propose désormais les fonctionnalités d'impression haute-qualité prises en charge par ArcGIS for Server 10.1. Par défaut configuré pour exploiter la tâche d'impression par défaut d'ArcGIS for Server (Export Web Map Task), il peut également être configuré pour exploiter des tâches d'impression personnalisées en spécifiant l'URL correspondante.
  • Outils de mesure

    Un nouvel outil de mesure est maintenant disponible pour mesurer les entités existantes de vos couches ou les éléments graphiques dessinés interactivement sur la carte.

  • Gestion des géosignets

    Un outil de gestion des géosignets permet de spécifier une série de localisation (ou d'emprise) pour les utilisateurs de l'application.

  • Outils de recherche configurables

    L'outil de recherche est désormais configurable et vous permet de câbler n'importe quel service web de géocodage ArcGIS pour la recherche d'emplacements, de lieux, d'adresses… Vous pouvez également inclure ou exclure les résultats issus des moteurs de recherches préconfigurés (Places, ArcGIS Online World Locator et Web Search).

      
  • Utilisation de serveurs proxy
     
    La version 3.0 du configurateur simplifie l'usage de serveur proxy en proposant dans les paramètres de configuration de spécifier une URL de serveur proxy qui pourra ensuite être utilisée par les différents outils comme l'outil d'impression, l'outil des tâches de géotraitement, l'accès aux fonds de cartes, l'accès aux couches opérationnelles… Ce paramètre est également accessible aux développeurs utilisant l'API d'extensibilité.
  • Code Source des outils
     
    Le code source de tous les nouveaux outils est disponible sur ArcGIS Online. A l'aide de l'API d'extensibilité, ces outils peuvent être ainsi personnalisés et adaptés aux besoins de votre application.
  • Autres
     
    Une nouvelle version de l'API d'extensibilité est également disponible, elle permet notamment l'accès aux ressources du portail ArcGIS Online ou Portal for ArcGIS utilisée par l'application. On notera également la correction de différents bugs. Enfin, vous constaterez également que la documentation a été largement enrichie.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

4 commentaires :

x. lhomme a dit…

J'ai déployé ma première web application , mais mes layers provenant de mon arcgis server 10.1 ne veulent pas s'afficher : il me manque le crossdomain.xml et clientacesspolicy.xml :
il faudrait donc que j'installe le web adaptor : sais tu ou je peux le télécharger , j'arrive pas à le trouver !

x. lhomme a dit…

ok trouvé dans mon rep d'installation

Autre question :
Est on obligé d'avoir une basemap provenant d'arcgis.com ?
J'ai des basemap sur mon serveur 10.1 mais je ne peux les ajouter que via le bouton Add Contect .

Gaëtan Lavenu a dit…

Bonjour,

La liste des basemaps peut être configurée en modifiant le fichier de paramétrage suivant:

"C:\inetpub\wwwroot\Builder\App_Data\Basemaps.xml"

x. lhomme a dit…

ah oui via aussi le lien Settings dans l'appli Builder