Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

ArcGIS for SharePoint 2.1 est disponible

 
Esri vient de mettre en ligne la version 2.1 d'ArcGIS for SharePoint. Pour mémoire, cette solution permet d'afficher, dans un portail Microsoft SharePoint 2010, des contenus géographiques issus de votre SIG. Par exemple, vous pourrez afficher des services web ArcGIS for Server, des Spatial Data Services (MapIt), des fonds de cartes ArcGIS Online (ou Bing). Un des intérêts d'ArcGIS for SharePoint c'est également de pouvoir exploiter cartographiquement vos listes SharePoint (par géocodage d'adresses ou par des champs  de localisation X/Y) puis de les croiser avec d'autres données provenant du SIG.


Concrètement, ArcGIS for SharePoint fournit un Web Part très complet d'affichage et d'analyse cartographique (ArcGIS Map Web Part), des outils pour le géocodage en ligne de vos listes SharePoint, des outils interactifs pour spécifier manuellement la localisation géographique de vos données SharePoint. Les développeurs disposent également d'un kit de développement (basé sur l'API ArcGIS for Silverlight) pour étendre les fonctionnalités du Web Part. Disponble dans 9 langues dont le français, vous pouvez télécharger ArcGIS for SharePoint à partir du Centre de Ressources dédié à cette solution.

Cette nouvelle version apporte de nombreuses évolutions par rapport à la version précédente (2.0) dont quelques unes sont listées ci-dessous:
  • La table des matières de la carte affiche désormais la légende des couches.
     
  • L'utilisateur peut désormais faire de la mise à jour sur les données spatiales et attributaire des couches issues de Feature Services.


  • Les fenêtres de Pop-up s'affichent désormais sur un simple click souris et peuvent être activées sur des couches de type Map Service, Spatial Data Service (SDS), Listes SharePoint, GeoRSS et Graphics Layers.


  • Possibilité d'activer le téléchargement des entités (pour les couches vectorielles) avec l'option "On-Demand".
     
  • Possibilité d'activer l'option "Auto-Update" pour actualiser automatiquement les couches vectorielles à intervalles réguliers.
     
  • Support des services web ArcGIS for Server sécurisés
     
  • Support de l'affichage "WrapAround" permettant un déplacement continue lors du passage de la ligne de changement de date.
     
  • Support des groupes et des utilisateurs au sein d'un environnement ArcGIS for Organization.
     
  • Nouvelles options de positionnement et de style des éléments dans le Map Web Part à l'aide d'un fichier de configuration XAML.


     
  • Un nouvel outil d'impression configurable est désormais disponible directement dans le Map Web Part. Les modèles de mise en page peuvent être paramétrés via des fichiers XAML.

Pour découvrir la liste complète des évolutions de cette version 2.1, vous pouvez vous rendre sur cette page du Centre de Ressources d'ArcGIS for SharePoint.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

4 commentaires :

Anonyme a dit…

Bonjour,

je teste actuellement arcgis for sharepoint. J'ai vu cette video d'esrifranceTV sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=ejieRKgbntw : Geocodage d'une liste avec le geocodeur de "Bing"

Je souhaite faire la même chose mais cela ne fonctionne pas.

Merci

LCH

Anonyme a dit…

Pouvez vous m'aider ?

LCH

Gaëtan Lavenu a dit…

Bonjour,

Nous pouvons vous recontacter. Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à l'adresse suivante:
orossini-at-esrifrance.fr

Anonyme a dit…

C'est fait.

merci de votre réponse.