Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Améliorer la navigation cartographique sous Mac OS X

Avec la version 10.6 de Mac OS (Snow Leopard et Lion), les périphériques Mac Magic Trackpad et Magic Mouse vous permettent d'interagir avec les applications en utilisant un ensemble de gestes multi-touch (Tap, Scroll et Swipe). Même si tous ces gestes ne sont passés en tant qu'événements natifs du navigateur (Safari par exemple), certains gestes émettent des événements de défilement (scrolling) classiques. Ces derniers permettent de mettre en place des capacités de navigation cartographique plus intuitives et puissantes.


Si vous disposez d'un Mac en OS 10.6 (ou supérieur), vous pouvez tester cette application de démo qui illustre comment implémenter des capacités de déplacement et de zoom en utilisant les gestes suivants:


Esri prévoit d'intégrer cette expérience utilisateur en standard pour les postes Mac en OS 10.6 (et supérieur) dès la prochaine version de l'API ArcGIS for JavaScript (2.7). N'hésitez pas à faire part de vos remarques à Esri sur le sujet (via le site ideas.esri.com ou via le forum sur l'API ArcGIS for JavaScript).

Les utilisateurs de tablettes ou de smartphones, tels que l'iPad ou l'iPhone, ont également l'habitude d'utiliser le geste "Pincer" (Pinch) pour zoomer sur une carte. Même si ces périphériques (Magic Trackpad et Magic Mouse) supportent ce geste, malheureusement les navigateurs actuels des postes bureautiques ne les supportent pas encore. Ceci devrait évoluer dans le future et l'API JavaScript d'Esri l'a supportera dès que ce sera le cas.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: