Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

UC 2011, l'API ArcGIS for JavaScript 2.4 est disponible

La série d'annonces et de sorties de nouvelles versions continue durant cette semaine de conférence. Depuis quelques heures, la version 2.4 de l'API ArcGIS for JavaScript est en ligne. De nombreuses fonctionnalités ont été intégrées dans cette nouvelles versions et confirme le dynamisme de cette API qui constitue probablement le SDK JavaScript le plus riche du marché pour le développement d'applications web SIG. Je liste ci-dessous les évolutions notables de cette nouvelle version.

Ajout de fichiers KML

Une nouvelle classe KMLLayer a été ajoutée dans l'API pour prendre en charge des URL de fichier Google KML. Vous trouverez ici un exemple d'application dans lequel j'ai superposé le fond de carte Topomap ArcGIS Online avec un fichier KML contenant le tracé du tour de France 2011.




Fenêtre de Pop-Up pour les applications mobiles

Il est désormais possible d'utiliser des fenêtres de Pop-Up adaptées aux périphériques mobiles. Ci-dessous un exemple avec un Wep Map des points d'intérêt autour du centre de conférence de San Diego (cliquer sur un des points pour afficher la Pop-Up):


Widget de mesures

Les outils du widget de mesures a été largement amélioré avec notamment des nouvelles méthodes pour une gestion plus fine des interactions avec l'utilisateur:

  • clearResult(): remove measurement graphics and distances or areas
  • setTool(): activate or deactivate the "area", "distance" or "location" tool
  • showTool(): display the "area", "distance" or "location" tool
  • hideTool(): remove the "area", "distance" or "location" tool

Tous les systèmes de coordonnées projetés sont désormais supportés par les outils de mesures.

Support des sources OGC WMTS

Le support de WMTS a été amélioré avec la fourniture d'une nouvelle classe WMTSLayer permettant l'ajout de ce type de service normalisé de l'OGC. Vous pouvez vous reporter à cette page de l'aide en ligne ainsi qu'à cet exemple d'application.

Corrections


Cette version 2.4 apporte également un certain nombre de corrections de problèmes dont vous trouverez la liste sur cette page.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: