Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

ArcGIS Explorer 1200 est disponible

La nouvelle version d'ArcGIS Explorer (Build 1200) est disponible depuis aujourd'hui. En français, elle téléchargeable gratuitement à partir de la page suivante. Cette version est essentiellement une mise à jour de la version actuelle (Build 900) introduisant quelques fonctionnalités intéressantes que je vais rapidement décrire.


Tout d'abord, la galerie des fonds de carte a été remaniée pour prendre en compte les récentes actualisations des services ArcGIS Online produits par ESRI et ses partenaires (i-Cubed, Tele Atlas, AND, et autres). Par exemple, vous accédez désormais directement aux nouveaux fonds World Streets, World Imagery et World Topographic (désormais publiés en Web Mercator). Dans cette galerie, vous noterez également la mise à disposition gratuite et illimitée des fonds de cartes Microsoft Bing Maps for Enterprise (imagerie, imagerie+étiquettes, carte). Ces fonds de carte ont d'ailleurs été placés en tête de la galerie.

Les utilisateurs peuvent ajouter plus facilement leurs propres fonds de carte et réorganiser cette galerie grâce à une boîte de dialogue complètement repensée.


Une autre évolution notable est l'arrivée de la galerie "Analyse" qui permet très facilement de se connecter à des services SIG sans avoir à écrire la moindre ligne de code ou à définir la moindre configuration. La galerie "Analyse" est un moyen simple d'étendre les fonctionnalités d'ArcGIS Explorer avec des modèles de géotraitements créés dans ArcGIS Desktop et servis par ArcGIS Server.




La galerie "Analyse" peut également être utilisée pour ajouter et gérer les compléments ArcGIS Explorer (fichier EAZ) que l'on trouve, entre autres sur l'ArcGIS Explorer Labs d'ArcGIS Online.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

1 commentaires :

Sigmund a dit…

J'ai testé l'application, notamment pour des impressions => le résultat est assez mauvais. C'est une question de paramètres, ou cela n'est pas fait pour ça?